Lundi, 19 Novembre

Dernière mise à jour19/11/2018 08:35:11 AM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage réseau, NAS NAS Asustor AS1004T

NAS Asustor AS1004T

Envoyer Imprimer

Le monde du stockage réseau accueille un nouveau venu : l'Asustor AS1004T équipé de quatre baies et embarquant un nombre de fonctionnalités capable de rivaliser avec les marques les plus prestigieuses.

IMGP1655

En effet, le AS1004T s’apparente à un véritable coffre fort pour données numériques grâce au support de la technologie RAID, à ses nombreux outils de sauvegarde ainsi qu’à l’intégration d’options liées à la sécurité.

De quoi stocker pour les petites entreprises toutes les données cruciales et pour les particuliers, l’occasion de centraliser l’intégralité des fichiers et autres médias de chacun.

En plus des fonctionnalités de base offertes par les NAS, Asustor va bien plus loin et apportant un riche panel d’applications transformant le AS1004T en un véritable petit serveur autonome, simple d’utilisation le rendant ainsi rapidement indispensable.« App Central » pilier central du NAS Asustor AS1004T est une impressionnante bibliothèque de logiciels où plusieurs dizaines d'applications sont disponibles à ce jour. De quoi répondre à toutes les envies pour gérer ses fichiers, publier du contenu et même disposer de solutions de gestion d’entreprise.

Et à l’heure où a mobilité fait partie de notre quotidien, le AS1004T est accessible depuis n’importe quelle plateforme disposant d’internet grâce à son option Cloud intégrée.

Ainsi Asustor montre sans équivoque sa détermination pour s’accaparer la première place sur le marché du NAS mais que vaut le AS1004T face à l’expérience certaine des leaders actuels tels que Synology et Qnap ? 

1344998467Le AS1004T est conçu pour prendre place chez les particuliers comme dans les petites entreprises grâce à ses nombreuses technologies embarquées. Il sera à même d’offrir un niveau de performance élevé grâce à son processeurMarvell ARMADA-385 et à ses quatre baies dans lesquelles viendront prendre place les disques durs.

Asustor souhaite donc offrir un équipement capable d’accueillir les données des utilisateurs en toute sécurité grâce aux technologies les plus avancées actuellement. Alors que le RAID permettra d’atteindre des débits élevés ou de faire face à d’éventuelles pannes matérielles, les outils de sauvegardes puissants et complets sauront protéger les données.

002_2Le AS1004T est aussi muni de protocoles sécurisés indispensables pour préserver la confidentialité des informations confiées. On peut donc se reposer entre autre sur des systèmes de cryptage les plus sûrs comme AES en 256 bits.
Résolument tourné vers la disponibilité ininterrompue  des données, le NAS d'Asustor bénéficie de son Cloud personnel, c'est-à-dire une application rendant les données disponibles depuis n’importe quel équipement connecté au net. On aura ainsi accès au NAS de la même façon que si on était présent sur le réseau local.
Ce sera aussi l’occasion de déployer une solution de vidéo surveillance via caméras IP et donc d’obtenir une sérieuse solution de vidéo surveillance économique.

ADM2.5 600x400

Dans le but de pouvoir répondre aux besoins des utilisateurs exigeants, le AS1004T intègre une bibliothèque d’applications exclusives contenant les meilleurs outils disponibles en termes de publication de contenu, de gestion de fichiers multimédia et de plateforme de développement.

Le AS1004T met l’accent sur son impact environnemental grâce à ses fonctionnalités avancées de gestion d’énergie et de consommation électrique.
Multi plateforme, le NAS d’Asustor est compatible avec tous les systèmes comme Microsoft, Mac et Linux pour s’intégrer parfaitement dans tous les environnements y compris s’ils sont mixtes grâce aux protocoles CIFS, AFP, NFS mais aussi ceux orientés internet comme WebDAV, FTP et Rsync.

doctor

La technologie iSCSI est aussi supportée et autorise la virtualisation de l’espace de stockage. On pourra aussi se reposer sur Active directory présent dans les systèmes d’exploitation Microsoft Windows Server.

Dr Asustor est une exclusivité de la marque. C’est un centre de diagnostique capable de surveiller tous les paramètres du NAS en totale autonomie. Cette fonctionnalité des plus pratiques apporte une réelle plus value supplémentaire rendant le AS1004T encore plus convaincant face à ses concurrents directs.

mutimedia TV trans

Ce nouveau NAS fait la part belle aux contenus multimédia comme les photos, les vidéos et les musiques, un domaine fortement apprécié des particuliers. On peut créer, organiser et partager leurs bibliothèques tout en conservant l’accès depuis d’autres périphériques comme les consoles de jeux et autres télés supportant la norme DLNA.

C_002Toujours orienté mobilité, le AS1004T sera accessible depuis les smartphones en installant une simple application sur ces derniers et il n’est donc plus indispensable d’avoir recours à un PC pour retrouver ses fichiers.

Le AS1004T embarque un gestionnaire de téléchargement « Download Center » compatible avec les applications les plus populaires comme par exemple Torrent et Flashget. Ainsi le NAS se charge d’effectuer les transferts de fichiers automatiquement et on n’a alors plus besoin d’accaparer un PC uniquement pour cette tâche. Les utilisateurs de Mac pourront eux étendre leur bibliothèque iTunes sur le AS1004T.

Enfin grâce à sa connectique complète, le AS1004T est capable de prendre en charge les onduleurs, les périphériques USB comme les imprimantes, les dongles WIFI et aussi les périphériques de stockage externes eSATA.

ADM_trans2_1Ainsi le NAS Asustor AS1004T se présente comme une solution ultra complète de haut de gamme pensée et conçue pour offrir des performances de premier ordre grâce à une architecture matérielle puissante et à une suite logicielle d’une richesse rarement égalée. 

Présentation extérieure

L’Asustor AS1004T se présente sous la forme d’un boîtier aux dimensions standards pour ce type d’équipement.

IMGP1654

Son châssis en plastique lui donne fière allure et et permet de conserver un tarif compétitif. La façade accueille un connecteur USB 3.0 en bas.

IMGP1651

A l’arrière, on retrouve un imposant ventilateur de 140mm ainsi que le connecteur réseau et un autre USB 3.0 :

 

Présentation intérieure

A l’intérieur du AS1004T, l’acier composant la structure du NAS est épais, polis et de très bonne qualité.

IMGP1650 1

On constate aussi une conception compartimentée isolant les disques durs de l’électronique embarquée.



Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir