Mercredi, 21 Août

Dernière mise à jour20/08/2019 08:09:44 AM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage réseau, NAS Qnap TS-431+

Qnap TS-431+

Envoyer Imprimer

Qnap, un autre grand spécialiste du stockage réseau présente son tout dernier modèle, le TS-431+, un modèle quatre baies polyvalent.

IMGP0946

Après avoir découvert la version deux baies via la référence TS-231 disponible depuis fin 2014, nous pouvons à présent nous concentrer sur ce nouveau produit.

Le TS-431+ est capable d’assumer de nombreuses taches dont la principale reste bien évidemment le stockage de fichiers mais il est aussi capable d’endosser le rôle de serveur.

Qnap l’a conçu dans le but de répondre aux attentes des particuliers et des professions libérales permettant de déduire un tarif plus accessible.

Il embarque un processeur Dual Core à l’architecture ARM Cortex A15 cadencé à 1.4GHz identique à celui du fameux Synology DS414j. La capacité mémoire retenu par le fabricant est de 1GB et pourra donc prétendre à un niveau de performances confortable pour le type d’utilisateur ciblé.

En termes de connectiques, le TS-431+ se démarque grâce à deux interfaces réseau Gigabit et trois USB 3.0.

Snap26

Grâce à son système d’exploitation embarqué QTS 4.1.3, le TS-431+ et capable pour les entreprises d’offrir de solides outils de sécurité et de sauvegarde entre autre.

Mais Qnap met l’accent sur Notes Station 2.0 qui permet de partager des informations via un Cloud privé intégralement géré par le NAS.

Concernant les particuliers, ils se tourneront davantage vers les applications dédiées aux contenus multimédia et aux téléchargements.

Snap27

A noter que la marque propose également à son catalogue le TS-431 qui bénéficie de quelques concessions sur le plan matériel. Le CPU est un ARM Cortex Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. au lieu du Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. de notre version « + » et la capacité mémoire est divisée par deux avec 512MB.

Sur le plan logiciel, la version standard est amputée du système de virtualisation de l’espace de stockage iSCSI ainsi que du support des Pools de stockage (volumes cumulables inter NAS).

Enfin par rapport au TS-451 que nous avions testé il y a six mois, ce dernier dispose du même châssis mais profite d’un processeur Intel Celeron plus véloce et surtout de la virtualisation de postes de travail.



Share