Lundi, 19 Novembre

Dernière mise à jour19/11/2018 08:35:11 AM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage réseau, NAS Asustor AS7004T

Asustor AS7004T

Envoyer Imprimer

Le mois dernier,  nous vous proposions un premier aperçu du NAS Asustor AS7004T, un modèle haut de gamme apparu fin Octobre 2014 dédié à la fois aux entreprises et aux contenus multimédia.

 

IMGP0714

A présent, nous allons nous concentrer sur certaines fonctionnalités offertes par son système d’exploitation ADM.

Disponible en version 2.3 depuis courant décembre, la marque a largement approfondi son développement dans le but de proposer aux utilisateurs simplicité d’utilisation mais aussi des outils toujours plus pratiques et efficaces.

Nous profitons donc de cette mise à jour pour reprendre l’ensemble de notre premier test qui concernait la présentation matérielle de l’AS7004T ainsi que ses performances en termes de débits.

Présenté parallèlement avec les AS7008T (8 baies) et AS7010T (10 baies), l’AS7004T de notre article est donc un modèle 4 baies plus accessible mais qui conserve chaque atout des références précitées.

Haut de gamme, l’AS7004T embarque 2GB de RAM extensibles à 16GB en plus du processeur Intel Core i3 4330 cadencé à 3.5GHz sur un socket identique à celui équipant nos cartes mères de PC de bureau.

Si ce CPU génère plus de chaleur que les habituelles puces présentes dans les NAS, la marque a sélectionné un système de refroidissement passif surdimensionné afin de conserver un silence de fonctionnement confortable.

Le nouveau quatre baies d’Asustor ne s’arrête pas en si bon chemin en faisant le plein de connectique. Trois connecteurs USB 3.0, deux en USB 2.0, deux interfaces Ethernet Gigabit ainsi que deux eSATA permettront de faire face à toutes les situations.

Afin de profiter de la meilleure expérience possible, l’AS7004T supporte toujours XMBC mais en version 13.2 ce qui lui permet d’afficher les vidéos en résolution 4K.

A noter également qu’il gère la norme S3 dans son mécanisme de veille, ce qui lui permet de se réveiller bien plus rapidement que les NAS classiques accessibles en plus de dix secondes quand ils sont en veille.

L’ AS7004T est un modèle quatre baies orienté multimédia grâce à sa sortie vidéo HDMI et sa sortie audio.

HDMItoNAS

backupallAvec ce modèle Asustor met l’accent sur l’accessibilité des données depuis n’importe quel équipement connecté mais aussi sur la préservation des données grâce à de nombreuses solutions de sauvegarde.

Depuis quelques mois son système d’exploitation est passé en version 2.3 dont les principales nouveautés concernent une refonte graphique de la page d'accueil, un nouveau serveur d'emails et l'application multimédia LooksGood.

Son gestionnaire de fichier intégré gagne en fonctionnalités pour une utilisation toujours plus pratique notamment dans la création automatique de galeries d’images.

Le serveur VPN autorisera l’accès au NAS depuis internet exactement comme si on se trouvait sur le réseau local avec un niveau de sécurité maximal.

Enfin Takeasy sera en mesure de télécharger les vidéos des sites d’hébergements les plus populaires comme l’incontournable Youtube. Toujours axé sur la sécurité l’AS7004T embarque une solution Antivirus Avast.



Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir