Lundi, 19 Novembre

Dernière mise à jour19/11/2018 08:35:11 AM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage réseau, NAS Qnap QGenie

Qnap QGenie

Envoyer Imprimer

Le QGenie est le tout dernier NAS multifonctions nomade de Qnap et il se propose d’offrir une foule de services dédiés aux Smartphones et tablettes.

IMGP0061

Son premier rôle est de partager des fichiers à tous les types d’équipements existants. Même si la priorité est donnée aux nomades, rien n’empêche d’utiliser le QGenie avec des PC.

Ces fichiers partagés peuvent être situés directement au sein du NAS Qnap et son lecteur de carte mémoire permet d’en partager le contenu.

QGenie02

Le QGenie intègre une mémoire flash d’une capacité de 32GB. Les données stockées sont accessibles aussi bien via le réseau qu’en USB 3.0. Le NAS devient alors support de stockage amovible USB.

Grâce à son système d’exploitation QTS modifié par rapport aux systèmes de stockage réseaux habituels de la marque, le QGenie supporte des outils « Cloud » autorisant lui permettant d’être accessible depuis internet.

Il faudra obligatoirement s’y connecter à l’aide des applications préconisées. A notre grand étonnement, le QGenie n’est pas accessible comme un NAS classique via l’explorateur de fichiers Windows. Le service SMB n’est pas implanté. Seule la fonction « clé USB » s’utilise de manière classique.

Il peut aussi diffuser des contenus multimédia aux différents périphériques connectés.

C’est aussi un précieux système de sauvegarde capable de reconnaître les spécificités des Smartphones comme par exemple les carnets d’adresses.

Les utilisateurs connectés aux QGenie pourront tous profiter d’internet grâce à sa fonction de partage quelle que soit la configuration : Filaire, Wifi et même USB.

QGenie05

Le dernier service proposé par le nouveau Qnap est la recharge de batterie. Il intègre la sienne d’une capacité de 3000mAh qui à défaut d’être assez puissante pour une tablette haut de gamme, permet au QGenie de reste ultra compact.

 



Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir