Lundi, 19 Novembre

Dernière mise à jour19/11/2018 08:35:11 AM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage réseau, NAS Synology EDS14

Synology EDS14

Envoyer Imprimer

Synology lance un ovni dans sa large famille de NAS, le EDS14 un modèle nomade, ultra robuste et plus étonnant encore, sans baie de stockage.

IMGP9168

Ce n’est pas la première fois que le leader du stockage réseau propose un appareil reposant sur un tel concept. La marque compte également l’USB Station servant de plateforme USB et réseau.

Cette fois le EDS14 s’écarte donc du chemin des NAS traditionnels tout comme l’a fait Qnap récemment avec le HS-210 orienté silence et multimédia. Mais le nouveau Synology prend une toute autre voie en permettant des champs d’application bien plus spécifiques.

Tout d’abord il n’est compatible qu’avec des périphériques de stockage externes USB 2.0 et 3.0 ainsi que les cartes mémoires SDHC et SDXC les plus rapides du marché grâce à son lecteur intégré.

Ses dimensions ultra réduites lui permettent d’être transporté aisément d’autant plus qu’il peut être alimenté sur allume cigare.

Mais le premier atout de l’EDS14 est sa résistance aux environnements les plus inhospitaliers en termes de températures.

Sur le plan des performances, il abrite un désormais classique processeur Marvell Armada XP cadencé à 1.2GHz et s’arme de 512MB de mémoire vive, de quoi offrir des débits de transfert rapides.

Alors quels peuvent bien être les intérêts d’un tel équipement permettant de partager un disque dur externe ?



Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir