Mercredi, 19 Juin

Dernière mise à jour19/06/2019 01:21:28 PM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage réseau, NAS Synology DS713+ & DX213

Synology DS713+ & DX213

Envoyer Imprimer

Bien des NAS sont sujets à de sérieuses limitations en termes d’évolution de capacités de stockage faute d’un nombre de baies fixe. Synology a la solution et présente le DS713+, un modèle extensible dédié aux entreprises auquel on peut ajouter une unité d’extension tel que le DX213.

IMGP5612IMGP5591

 Le NAS Synology DS713+ est un modèle deux baies hautes performances grâce à son processeur double cœur et à ses deux interfaces Ethernet gigabyte configurables en agrégation.

Cette option permettant de doubler théoriquement les débits.

La grande force du NAS Synology DS713+ est sa capacité de recevoir un module d’extension permettant d’augmenter le nombre de baies disponibles et donc d’étendre les capacités de stockage.

Grâce au module DX213 inclut dans ce test, le DS713+ atteindra alors un total de quatre baies. Et si l’on souhaite d’avantage d’espace, le DX513 offrira cinq baies supplémentaires soit un espace disponible pouvant atteindre 28To.

Ainsi le DS713+ promet plus de 200Mo/s en lecture et 135Mo/s en écriture et grâce à son support des périphériques USB 3.0, on pourra multiplier par dix les vitesses de transfert pour les sauvegardes.

Dans le cadre du déploiement d’une solution de vidéo surveillance reposant sur des caméras IP, le DX713+ est capable d’en gérer jusqu’à vingt, une alternative économiquement intéressante face aux solutions NVR bien plus coûteuses.

Enfin comme sur grand nombre d’équipements de stockage réseau conçus par Synology, le DX713+ intègre de très nombreux outils et applications spécifiquement développés pour les entreprises. La mise en production d’un site de vente en ligne par exemple est désormais accessible à moindre coût et ne nécessite pas de compétences particulières.

Alors le Synology DS713+ couplé au module d’extension DX213 est-il la solution aux petites entreprises souhaitant décentraliser leurs données sur un NAS ? La mise à jour très récente du système d’exploitation DSM en version 4.2 enrichie-t-elle concrètement ce nouvel équipement ?



Share