Mercredi, 26 Juin

Dernière mise à jour26/06/2019 04:25:50 AM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage réseau, NAS Shuttle Omninas KD20

Shuttle Omninas KD20

Envoyer Imprimer

Shuttle passe à la vitesse supérieure en proposant désormais un NAS pouvant accueillir jusqu’à deux disques durs : le Omninas KD20.

Shuttle-Omninas-KD20

Très attrayant grâce à un design proche des produits Apple grâce à sa couleur blanche et ses angles arrondis, le Omninas se positionne comme support de stockage en réseau accessible sur plusieurs points.

Simple à configuré grâce à une interface de gestion claire, lisible et compréhensible, le NAS de Shuttle privilégie les néophytes plutôt que de le noyer dans de nombreux outils techniques souvent réservés aux environnements professionnels.

Son petit prix sera également un élément déterminant car on se décide rarement pour un premier équipement haut de gamme.

Le Omninas dispose bien sûr de la technologie RAID sécurisant les données ou accentuant les performances, gère les fichiers multimédia grâce au protocole DLNA et autorise même le téléchargement via Bittorrent.

Concernant les outils plus classiques, le Omninas est également capable d’assurer les sauvegardes de son contenu mais aussi celui des PC connectés au réseau. On pourra même accéder à l’appareil depuis internet grâce à sa fonctionnalité Cloud.

Alors le petit nouveau de Shuttle saura-t-il faire aussi bien sinon mieux que l’excellent Iomega px2 ou encore le D-Link DNS-320L références en NAS petits budgets ? 



Share