Vendredi, 20 Septembre

Dernière mise à jour19/09/2019 03:58:26 PM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage réseau, NAS NAS 4 baies Fujitsu Celvin Q800

NAS 4 baies Fujitsu Celvin Q800

Envoyer Imprimer


Le Fujitsu Celvin Q800 est un NAS quatre baies aux promesses ambitieuses puisqu’il s’annonce comme étant la solution idéale de partage de fichiers selon la marque.

29o8uzta854cj3px03rj.jpg


Doté de quatre baies,  il sera à même de proposer des espaces de stockage conséquents soit 12To au maximum à ce jour en attenant la compatibilité avec les disques durs d’une capacité de 4To.

Le Celvin Q800 ne se contente pas du service de base des NAS consistant à stocker des données car il embarque de très nombreuses fonctionnalités visant principalement l’intégration dans les réseaux professionnels grâce au support d’Active Directory, de la technologie iSCSI et de l’accès à distance.

Le quatre baies de Fujitsu se propose également comme solution de sauvegarde car il permet facilement de sauvegarder les machines présentes sur son réseau qu’elles soient plateformes PC ou Apple. La sauvegarde en ligne est aussi supportée et le Celvin Q800 pourra dupliquer ses donner chez les prestataires de services les plus réputés.

Bien que Fujitsu mette l’accent sur ses capacités en environnement professionnel, le NAS est également un équipement  de choix chez le particulier en intégrant de très nombreuses applications photos, vidéos et musiques.

Ainsi le Celvin Q800 saura se substituer en un véritable centre multimédia parfait constituant une médiathèque unique, pratique et rapidement indispensable.

Les amateurs de NAS sauront probablement trouver certaines similitudes avec les NAS d’une autre marque réputée alors nous nous attacherons à vérifier si la qualité, les performances et les fonctionnalités sont aussi efficaces.

Et si tel est le cas, il deviendra légime de se demander s’il est préférable d’opter pour le NAS Fujitsu.



Share