Jeudi, 24 Octobre

Dernière mise à jour23/10/2019 12:56:42 PM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage externe, USB Icy Box IB-AC614

Icy Box IB-AC614

Envoyer Imprimer

Envie de multiplier par dix la vitesse des transferts sur périphériques USB externes sans pour autant changer de boitier ou de carte mère? C'est la solution proposée par Icy Box et son kit IB-AC614.

Grâce à une simple carte PCI Express et à un rack présentant deux prises USB 3.0, le IB-AC614 donne accès aux meilleurs débits actuels.

IMGP6341

Certaines cartes mère d'entrée de gamme ne supportent pas encore cette norme mais on peut être amené à vouloir en profiter. En effet les transferts de photos hautes résolutions, de vidéos HD et autres médias peuvent prendre un temps considérable pour être sauvegardées sur support externe.

Il en est de même pour les cartes mères plus anciennes basées par exemple sur l'excellent socket 1366 accompagné du chipset X58.

De plus tous les boitiers n'intègrent pas ces fameux connecteurs bleus. Pour preuve pendant plus d'un an, la seule solution afin de disposer de l'USB 3.0 en façade était de déporter ceux situés sur le panneau arrière grâce à une rallonge.

Fort heureusement ces solutions de bricolage ont quasiment disparu mais il reste les anciens boitiers haut de gamme dont on n'a pas du tout envie de se séparer vu l'investissement engagé.

Certains constructeurs ont joué le jeu en proposant des mises à niveau mais pas tous, c'est pourquoi Icy Box comble ce manque en proposant le IB-AC614. Ainsi chaque machine ne disposant pas encore de l'USB 3.0 pourra être équipée à faible coût. Mais les performances seront-elles au rendez-vous?



Share