Mercredi, 17 Juillet

Dernière mise à jour16/07/2019 11:59:28 AM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage externe, USB LaCie Little Big Disk et 2Big Thunderbolt

LaCie Little Big Disk et 2Big Thunderbolt

Envoyer Imprimer


IMGP4703

A peine la technologie Thunderbolt dévoilée, LaCie connu pour ses NAS haut de gamme passe la vitesse supérieure en proposant en exclusivité des périphériques tels que les Little Big Disk et 2Big Thunderbolt compatibles avec ce nouveau type de connexion.

Prévu pour fournir des vitesses deux fois supérieures aux interfaces USB 3.0, Thunderbolt est capable d'offrir une bande passante maximale de 10Gbps grâce à un connecteur de type mini DisplayPort.

Et grâce à ce standard, il est également conçu pour faire transiter un signal vidéo.

Le Little Big Disk est tout simplement le système de stockage externe le plus rapide au monde grâce à ses deux disques SSD embarqués d'une capacité de 240Go et compatible RAID 0, 1 et Jbod. Il est intégralement en aluminium et intègre deux interfaces mini DisplayPort Thunderbolt.

Le LaCie 2Big Thunderbolt donne l'avantage à la capacité de stockage puisqu'il acceptera jusqu'à 4To de données grâce à deux disques durs conventionnels. De ce fait, l'appareil est plus imposant. Il reprend d'ailleurs un châssis identique au 2Big NAS.

Et comme les grandes marques de cartes mères intègrent sur certains de leurs modèles un contrôleur Thunderbolt, les périphériques de stockage LaCie déjà très populaires dans l'univers  Apple peuvent enfin être utilisés sur PC.

Alors cette technologie révolutionnaire est-elle prête pour remplacer l'USB, l'eSATA ou le Firewire? Les débits seront-ils à la hauteur? Existe-t-il des contraintes en termes d'utilisation?



Share