Dimanche, 19 Mai

Dernière mise à jour17/05/2019 08:12:39 AM GMT

Vous êtes ici Articles Réseau Aten IP8000

Aten IP8000

Envoyer Imprimer

Les services Cloud n’ont jamais été aussi présents dans notre quotidien avec leurs avantages et inconvénients mais Aten propose une solution de contrôle à distance IP8000 qui permet de prendre le contrôle total de son PC sans la moindre limite.

IMGP1149

L’Aten IP8000 est périphérique KVM (Keyboard, Video, Mouse) sur IP et se présente comme la solution idéale pour utiliser son PC à distance depuis son réseau local mais aussi depuis Internet.

Si le Cloud est pratique pour accéder à ses données, il nécessite des applications parfaitement synchronisées et souffre surtout d’une mauvaise réputation en ce qui concerne la confidentialité des données.

Snap11

D’autre part il existe des solutions de contrôle à distance logicielles telles que le remarquable Teamviewer ou VNC. Mais si le système d’exploitation ou l’application plante, elles ne sont plus d’aucune utilité.

Les systèmes KVM ne sont pas nouveaux puisqu’ils sont présents depuis les débuts de l’histoire du PC. Les administrateurs réseaux les ont d’abord utilisé pour contrôler plusieurs serveurs à l’aide d’une unique combinaison clavier/souris/écran et représentait un gain considérable en terme d’encombrement.

Et une fois les réseaux IP démocratisés, ils pouvaient alors administrer leurs serveurs et autres équipements réseaux à distance. Bien que réservés principalement aux professionnels, les KVM-IP sont très coûteux et pourtant l’Aten IP8000 est bien plus accessible.

Bien qu’existant depuis de nombreuses années, l’IP8000 à tout pour convaincre les utilisateurs avancés perpétuellement en déplacement alors quels sont ses avantages et n’est-elle pas trop complexe à mettre en place pour le grand public ?



Share