Mercredi, 17 Juillet

Dernière mise à jour16/07/2019 11:59:28 AM GMT

Vous êtes ici Articles Réseau D-Link DIR-880L

D-Link DIR-880L

Envoyer Imprimer

Les débits offerts en wifi par les box internet suffisent à peine à surfer confortablement et D-Link présente son dernier routeur ADSL DIR-880L compatible avec la norme 802.11 ac la plus rapide à ce jour avec 1900Mbps.

IMGP9617

Les fournisseurs d’accès internet intègrent dans leurs offres un routeur très souvent basique dont les débits en wifi ne dépassent pas les 300Mbps.

Or le succès des vidéos HD, des jeux en ligne et l’arrivée de la fibre exigent des débits bien plus élevés. C’est pourquoi D-Link propose des routeurs ADSL de dernière génération supportant la norme wifi ac.02Les débits sont théoriquement multipliés par quatre pour atteindre 1900Mbps et ouvrent donc de nouveaux horizons et champs d’applications.

Pour profiter de cette vitesse, il suffit de faire appel au DIR-880L ainsi qu’à un adaptateur compatible tel que l’excellent D-Link DWA 182 que nous avions testé ici.

En plus de débits élevés, le nouveau routeur D-Link apporte de nombreuses fonctionnalités.

Toujours en termes de performances, la technologie SmartBeam améliore la diffusion du signal. Ainsi elle apporte une meilleure couverture et limite donc fortement les zones d’ombres ou la connectivité est très limitée voire même impossible.

01

De plus le DIR-880L axe ses priorités sur les contenus multimédia. Son port USB accepte les systèmes de stockage externes et les utilisateurs pourront diffuser et partager vidéos et autres contenus sur tous les types de plateformes disponibles qu’elles soient PC, MAC, Android, fixes ou mobiles.

Le service mydlink est un site incontournable qui permet de centraliser la gestion et la configuration de ses différents équipements. Mydlink permet donc de retrouver ses périphériques à partir d’une simple connexion internet.

Par exemple mydlink Shareport est l’application dédiée aux environnements iOS (iPhone, iPad..). Son rôle est de partager films, musiques et fichiers facilement et rapidement.

A propos de configuration, le DIR-880L compte parmi les premiers équipements de la marque à profiter d’une refonte totale de l’interface de gestion. Elle se veut plus simple, plus lisible et surtout accessible aux néophytes.

Le bouton WPS facilite lui aussi le paramétrage car il automatise le jumelage entre deux appareils sans avoir à définir la moindre option.

03

Les 1900Mbps sont scindés sur deux fréquences : 2.4GHz et 5GHz. Les 2.4GHz sont utilisés par les réseaux wifi b, g et n. Ils demeurent suffisants pour visualiser des photos, consulter sa messagerie et surfer sur le net.

La norme 802.11ac requiert une fréquence de 5GHz et elle sera parfaitement adaptée aux jeux en ligne, à la diffusion de vidéos HD et aux transferts de fichiers.

Snap1

Si les équipements réseaux sont souvent complexes à paramétrer et à utiliser, D-Link a anticipé cet inconvénient en développant une interface de gestion utilisable par tous.

De plus la qualité de service QoS permettra de privilégier certains flux par rapport à d’autres en leur donnant la priorité.

Enfin le D-Link DIR-880L intègre tous les outils classiques des routeurs multifonctions. Le routage peut être définit manuellement, toutes les normes ADSL sont supportées et il inclut un véritable pare feu ainsi qu’une solution de contrôle parental.

Pour aller plus loin, les utilisateurs disposeront du support d’IPv6, de la redirection de ports indispensable pour héberger ses propres serveurs, du DNS dynamique (utilisation d’un nom de domaine plutôt qu’une adresse IP) et même d’un service VPN.



Share