Dimanche, 26 Mai

Dernière mise à jour24/05/2019 04:11:35 PM GMT

Vous êtes ici Articles Réseau Powerline 500AV Wireless-N Router Starter kit

Powerline 500AV Wireless-N Router Starter kit

Envoyer Imprimer

Le Powerline 500AV Wireless-N Router Starter kit est un ensemble de deux adaptateurs CPL compatibles Wifi. Il est alors possible de créer un réseau par exemple entre deux pièces d’un logement ou d’un bureau sans qu’il soit nécessaire d’installer un câble Ethernet. Les données transiteront via l’installation électrique.

IMGP6015

Les kits CPL ont l’avantage d’être extrêmement simples à installer. Il suffit de les brancher à une prise murale pour que le réseau soit fonctionnel. Cette technologie longtemps critiquée pour sa relative lenteur était tout de même plus rapide que les normes Wifi en vigueur.

Fort heureusement le standard CPL 500Mbps laisse désormais la possibilité d’aller plus loin qu’un simple partage de connexion internet. Les débits sont suffisants pour permettre la diffusion de vidéos HD sur le réseau local. Concernant les modèles haut de gamme, ils intègrent des filtres limitant les perturbations et donc améliorent les performances.

Les utilisateurs ont longtemps du murement réfléchir afin d’opter soit pour le CPL soit pour le Wifi. Les réseaux sans fil ont eux aussi eut leurs lots de faiblesses comme les failles de sécurité de l’encryption WEP mais surtout des vitesses à peine suffisantes pour profiter pleinement d’une bonne connexion ADSL.

Le Wifi « ad » est en passe de remporter la bataille CPL/Wifi mais sa jeunesse donne cours à des tarifs jugés trop élevés pour s’équiper. En attendant Buffalo intègre à son nouveau kit CPL la gestion du Wifi 300Mbps mais aussi des fonctionnalités de routage et de partage de connexion internet.

Cette solution sera-t-elle le remède pour enfin disposer d’un réseau rapide et fiable sans avoir à installer des câbles Ethernet chez soi ou au bureau ? L’installation est-elle accessible à tous ou nécessite-t-elle des notions de réseau avancées ?



Share