Mardi, 21 Mai

Dernière mise à jour20/05/2019 04:59:11 PM GMT

Vous êtes ici Articles PC de bureau, multimédias Asus ROG G20

Asus ROG G20

Envoyer Imprimer

La gamme ROG (Republic of Gamer) des composants informatiques d’Asus fait figure de référence chez les joueurs avancés et le PC complet ROG G20 va ouvrir de nouvelles perspectives.

IMGP0662

Tous les joueurs ne sont pas des assembleurs de machines aguerris et Asus l’a bien compris en proposant une machine complète, prête à l’emploi et surtout sans la moindre concession tant en termes de qualité que de puissance.

Le ROG G20 peut sans complexe prétendre au rang d’œuvre d’art tant son boitier profite d’une esthétique avant-gardiste et futuriste.

Même si la majorité des PC pour joueurs sont volumineux, bruyants et lourds faute de composants chauffant beaucoup et nécessitant donc un système de refroidissement important, le ROG G20 réalise un exploit en conservant des dimensions plus que raisonnables.

Loin des machines assemblées traditionnelles, le nouveau PC pour joueurs d’Asus bénéficie intégralement d’une conception sur mesure.

Le ROG G20 est décliné en plusieurs versions dans le but de permettre aux joueurs de profiter de ce PC de rêve mais en prenant en compte leur budget et leurs besoins. Quelques processeurs, cartes graphiques et systèmes de stockage sont disponibles et notre version de test est bien sûr la plus haut de gamme.

Son processeur est un 4790K d’Intel, le plus rapide disponible pour une plateforme en socket 1150 et son chipset est un H97.

Pour rappel le 4790K est aussi le plus récent produit par Intel. Il dispose de quatre cœurs, huit unités de calcul cadencées à 4.4GHz grâce à son mode Turbo. Il est accompagné de 16GB de RAM et surtout d’une impressionnante carte graphique Nvidia GTX 780 qui permettra de jouer dans les meilleures conditions.

Concernant le stockage, le ROG G20 a le droit à un disque dur d’1To offrant un espace de stockage important mais aussi d’un SSD de 128GB bien plus rapide et réactif. Un lecteur optique permettra éventuellement d’installer des jeux à ce format.

A noter que l’Asus ROG G20 a boitier dont la façade est éclairée et que cette lumière est personnalisable, qu’il dispose d’un contrôleur son d’ancienne génération ALC 887 et d’une puce réseau Intel I218V.

Le système de refroidissement dédié au CPU est un modèle air sur mesure et que l’alimentation électrique est externe.



Share