Mardi, 16 Juillet

Dernière mise à jour16/07/2019 06:51:45 AM GMT

Vous êtes ici Articles PC de bureau, multimédias ECS Liva

ECS Liva

Envoyer Imprimer

ECS a annoncé une machine complète en kit aussi compacte qu’un Brix ou un NUC mais avec un tarif inférieur à cent quarante euros : Le Liva.

IMGP0113

Mesurant seulement une dizaine de centimètres de long, le Liva est tout désigné pour intégrer un salon par exemple. Ses spécifications lui permettent de fonctionner aussi bien sous Microsoft Windows 8.1 que sous Ubuntu et il remplira parfaitement le rôle de lecteur multimédia avancé.

bay_trail_m-250314Doté d’un processeur Intel « Bay Trail-M » Dual Core Celeron N2807 cadencé à 2166MHz, le Liva sera aussi parfaitement silencieux grâce à son système de refroidissement passif.

Il s’agit d’une puce extrêmement intéressante car ses caractéristiques ne manqueront pas de susciter bien des intérêts.

L’Intel N2807 est un modèle Dual Core dont la fréquence de base est de 1.58GHz mais pouvant atteindre 2.16GHz grâce à son mode turbo. Il dispose d’1MB de cache et gère les instructions 64bits.

Il est gravé en vingt-deux nanomètres et son TDP est de seulement 4.3 watts.

Le Bay Trail-M gère un maximum de 4GB de mémoire DDR3 cadencée à 1333MHz. Le Liva est livré avec 2GB « low voltage ».

L’Intel Celeron N2807 dispose de son propre contrôleur graphique cadencé à la fréquence de base de 313MHz mais qui atteindra 750MHz. L’Intel HD Graphics supporte Quick Sync Video, Wireless Display et gère jusqu’à deux écrans simultanément.

01

Ce processeur prend en charge un port PCI Express 2.0 câblé en 4x, jusqu’à cinq ports USB 3.0 et 2.0 et deux ports SATA.

En termes de fonctionnalités, le Celeron N2807 est compatible avec les solutions virtualisées grâce à son jeu d’instructions VT-x et sa technologie SpeedStep lui permet d’atteindre un niveau de consommation électrique très bas au repos.

Par conséquent, l’Intel Celeron N2807 ne nécessite pas de Chipset spécifique car toutes les fonctions sont intégrées au processeur.

os

Les 2GB de DDR3 sont cadencés à 1333MHz pour des timings de 9/9/9/24. La tension effective n’a pu être déterminée mais elle est probablement de 1.35V puisqu’il s’agit de la norme pour ce standard de mémoire.

Concernant le stockage de masse, peu d’informations sont disponibles en raison du design atypique du Liva. Seule la capacité est connue avec un espace de 32GB.

Le réseau est confié à deux puces. Les connexions filaires seront gérées par un Realtek RTL8111G compatible Gigabit. Le Wifi repose sur un AzureWave NB136 qui à notre grande surprise supporte la dernière norme AC bien que la marque ne le mentionne pas.

L’audio est géré lui aussi via un Realtek ALC282 basique gérant deux canaux.

dualscreen

La connectique est plutôt bien représentée pour ce Liva qui intègre deux USB dont un 3.0, deux sorties vidéo HDMI et VGA et un mini jack.



Share