Mardi, 16 Juillet

Dernière mise à jour16/07/2019 05:48:09 AM GMT

Vous êtes ici Articles PC de bureau, multimédias HP EliteDesk Desktop 800

HP EliteDesk Desktop 800

Envoyer Imprimer

HP, la société au chiffre d’affaire de plus de vingt-sept milliards de dollars présente son dernier mini PC équipé d’un processeur Intel Core i5 : le EliteDesk Desktop 800.

IMGP9809

Bien qu’il ne mesure que dix-sept centimètres de côté pour trois centimètres de hauteur, cette nouvelle machine ne fait aucune concession sur ses performances, sa robustesse et sa fiabilité.

Orienté professionnel, le EliteDesk Desktop 800 peut aussi prendre place chez les particuliers grâce à ses nombreux atouts.

Ce mini PC fait donc partie de la catégorie EliteDesk qui cohabite avec les incontournables HP Pro mais aussi les HP Z Workstation.

La gamme EliteDesk se démarque en intégrant des outils avancés orientés sécurité et management. En entreprise, ces critères sont essentiels tout comme la consommation énergétique ou l’encombrement.

biosphere

La confidentialité des données est au centre des préoccupations des responsables informatique. HP BIOSphere intègre les mécanismes d’authentification par mot de passe implantés dans le BIOS de la machine en s’appuyant sur une puce TPM (Trusted Plateform Module).

Ses deux rôles principaux sont de veiller au respect de l’intégrité matérielle de la machine et le chiffrement de données.

Il sera par exemple impossible d’utiliser le disque dur sur un autre PC ou d’outrepasser l’identification à la mise sous tension. BIOSphere est aussi « auto-réparateur » et peut donc restaurer ses paramètres en cas de configuration erronée.

De son côté HP Secure Erase est un procédé d’effacement irréversible. Cette fonction bien connue des utilisateurs de lecteurs à mémoire solide (SSD) pour restaurer les performances est indispensable en environnement professionnel.

Au cas où un employé change de fonction et donc de machine, il est indispensable de supprimer les anciennes données rapidement et efficacement pour une nouvelle réaffectation.

HPClientSecurity-Main

Enfin HP Trust Circle permettra de partager des fichiers sensibles avec des contacts autorisés uniquement.

Le EliteDesk Desktop 800 est bien entendu multitâches. Les utilisateurs pourront accomplir leurs travaux simultanément et pourront compter sur les trois sorties écrans pour un affichage multiple.

Même si notre exemplaire de test privilégie la capacité de stockage grâce  un disque dur conventionnel le EliteDesk 800 supporte les tout récents lecteurs SSD au format M.2, évolution du mSATA.

La fiabilité du matériel est un autre axe important pour les entreprises et en plus d’un châssis extrêmement robuste, le mini PC d’HP a subi 115 000 heures de tests et essais.

 



Share