Lundi, 17 Février

Dernière mise à jour17/02/2020 01:55:21 PM GMT

Vous êtes ici Articles Cartes mères ASRock X299 Killer SLI/ac

ASRock X299 Killer SLI/ac

Envoyer Imprimer

Enfin nous pouvons goûter aux délices d’une cartes mère ASRock en socket 2066 grâce à la X299 Killer SLI/ac.
IMGP2790Voici donc un modèle dédié au joueurs prêts à considérer un investissement proche de trois cents euros et qui embarque donc toutes les options indispensables à ce type de profil.

Pour ne pas changer trois axes s’orientent au centre du Gaming Style : Gestion multi GPU, Réseau et Audio.
La X299 Killer SLI/ac est forcément compatible NVIDIA 3-Way SLI et AMD 3-Way CrossFireX. Concernant la connectivité, on ne sait jamais trop sur quel pied danser entre les contrôleurs Intel et Qualcomm. Ce coup ci c’est Intel qui gagne la manche sur tous les terrains notamment avec le Wifi AC.
Côté son, c’est un ALC1220 de Realtek des plus classiques.

Evidemment il n’est pas question de réduire la X299 Killer SLI/ac à un si simple habillement et pour preuve : 11 phases d’alimentation sont prêtes à bombarder le CPU de nombreux watts le tout supervisé par un Dr. MOS sans canne et sans Vicodine mais qui gérera sans failles un monitoring des températures.

Les processeurs Intel Core i9 sont capables de faire du VROC soit du RAID virtuel à travers les différents ports PCI Express et cette carte mère est compatible à condition d’ajouter le dongle à acheter séparemment.
Pratiquement n’importe quelle carte mère gère désormais l’USB 3.1 dans cette gamme et la X299 Killer SLI/ac ne déroge pas à la règle sauf que dans son cas, la puce ASMedia 3142 propose 16Gb/s soit deux fois plus qu’un contrôleur standard.
Hyper BCLK Engine III proposera le tripotage des différents bus pour un overclock plus poussé et plus musclé que jamais.

La fête ne serait pas totalement au rendez-vous sans système LED ici dénommé RGB LED. Comme d’habitude il est possible de faire tout et surtout n’importe quoi à l’aide de petites loupiotes colorées.
Dans un registre largement plus utile, les slots PCI renforcés garantissent un meilleur maintien des cartes graphiques les plus lourdes surtout si elles ont signé un bail de collocation.
Optane a bien reçu son carton d’invitation pour la X299 Killer SLI/ac party et pourra donc faire profiter à un disque dur toute la rapidité d’un SSD NVMe configuré en cache.

Super Alloy regroupe à peu près chaque ingrédient ennoncé ci-dessus comme DR.Mos mais on peut également citer les dissipateurs Alu XXL, les bobines d’alimentation 60 Ampères, les condensateurs Nichikon 12K, l’I/O Armor et le PCB Black Mat haute densité.
Si Super Alloy ne vous à pas encore convaincu de vous ruer sur la X299 Killer SLI/ac, alors ASRock a ajouté Digi Power, des connecteurs pour pompe Watercooling et enfin la suite logicielle A-Tuning.

Outre ces spécifications sans réelles surprises, la X299 Killer SLI/ac est une excellente base pour une machine gaming haut de gamme.



Share