Samedi, 21 Septembre

Dernière mise à jour20/09/2019 04:33:49 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Processeurs DRAM Calculator for Ryzen passe en version 1.6.0.1

DRAM Calculator for Ryzen passe en version 1.6.0.1

Envoyer Imprimer

Yuri "1usmus", l'expert en matière d'optimisation de la mémoire du côté des puces AMD Ryzen  a publié DRAM Calculator en version 1.6.0.1, cette nouvelle version prend en charge les processeurs Ryzen de 3e génération basés sur l'architecture "Zen 2".
1564405703775

Elle supporte les cartes mères basées sur le chipset AMD X570 et une liste exhaustive de nouvelles fonctionnalités et corrections de bugs.
AMD a apporté des modifications majeures au niveau des contrôleurs de mémoire de ses processeurs Ryzen "Matisse" au cours des générations passées.
L'applications a donc du être adaptée afin de paramètrer au mieux les différentes horloges et leur interdépendance. Elle assure au passage la prise en charge de l'overclocking amélioré en tenant compte des caractéristiques des différents fabricants de mémoire.
Histoire de profiter au maximum des capacités de ses modules mémoire certains paramètres supplémentaires doivent être définis dans la configuration du BIOS. La calculatrice DRAM pour Ryzen v1.6.0.1 simplifie grandement cette tâche.
Il suffit  simplement de saisir les valeurs calculées en fonction de la configuration système détectée ou spécifiée.
La calculatrice DRAM pour Ryzen v1.6.0 introduit également des préréglages pour la plate-forme AMD X399 et les processeurs Threadripper, automatisant ainsi les valeurs HEDT.
Parmi les principaux changements figurent les recommandations de VDDG et FCLK pour Zen 2 et les  Vref (CHA / CHB). Les recommandations PMU qui stabilisent grandement l'overclock sont présents grâce à des préréglages.
Les processeurs "Zen 2" sur les anciennes générations de cartes mères en chipsets AMD séries 300 et 400 pourront être optimisés.
L'amélioration de la tWRRD pour les configurations de mémoire Dual Rank; un raccourci intégré à l'application permettra  la génération de statistiques d'overclocking.
Enfin deux nouveaux réglages permettront d'améliorer la stabilité sous MEMBench.

Share