Mardi, 12 Novembre

Dernière mise à jour12/11/2019 03:13:46 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Processeurs La date de lancement du refresh Haswell un peu plus précise.

La date de lancement du refresh Haswell un peu plus précise.

Envoyer Imprimer

Et nous devons ces informations à nos confrères du site japonais Hermitage Akihabara, informations qui leur ont permis d’avancer une date au moins plausible pour le lancement des nouveaux processeurs basés sur l’architecture Haswell qui viendront s’ajouter à la gamme déjà présente, tirant vers le bas le prix des références préexistante.

intelAlors qu’on pensait voir coïncider la date de lancement de ces modèles inédits avec celle du Computex, il s’avère au final que l’on avait tort et que cela se produirait à la date du 10 mai prochain. On assisterait alors au lancement concomitant de nombreuses références : trois processeurs Celeron, cinq Pentium, cinq Core i3, sept Core i5 et enfin quatre Core i7.

On sait également que le TDP de ces puces sera compris entre 35 et 84 Watts.

Le gain en performances résiderait en principe dans la seule (faible) augmentation de leur fréquence de fonctionnement respective, la principale nouveauté étant surtout le lancement simultané des premières cartes-mères au chipset 9 Series, qui apportent entre autres choses le support des SSD au format M.2, facteur de forme encore peu usuel mais qui autorise des taux de transfert maximum en théorie de 1000 MB par seconde …

intel

Bref, wait and see et rendez-vous le 10 mai prochain pourvoir si tout cela se vérifie, ou pas …

Share