Mercredi, 26 Juin

Dernière mise à jour26/06/2019 04:25:50 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Processeurs Test 59H: Processeur AMD AM1 Ahlon 5350, chipset intégré pour une plateforme économique

Test 59H: Processeur AMD AM1 Ahlon 5350, chipset intégré pour une plateforme économique

Envoyer Imprimer

logo

En présentant sa nouvelle génération de processeurs basés sur un socket AM1, AMD révolutionne le genre en intégrant directement au sein de la puce, le chipset en plus du contrôleur graphique.

C'est donc une nouvelle étape franchie par le fondeur qui souhaite avant tout axer ses priorités afin d'aboutir à une plateforme la plus économique possible.

Elle permettrait d'aboutir à des couples carte mère processeur à des tarifs imbattables car le ticket d'entrée pour ces APU serait inférieur à trente dollars!

Ces économies proviennent évidemment du fait que les cartes mères s'affranchissent de tout chipset pour ne conserver que la gestion de l'audio et du réseau.

Bien sûr de tels tarifs pratiqués génèrent des machines à la puissance de calcul modérée mais suffisante pour accomplir l'intégralité des taches quotidiennes.

Toutefois elles intègrent les technologies les plus récentes comme le SATA 6Gbps et même l'USB 3.0.

Les APU Kabini en socket AM1 ne manquent pas d'ambition car AMD réputé pour ses solutions graphiques embarquées y intègre un IGP supportant l'API DirectX 11 et donc ouvrant la voie aux jeux.

L'avenir des machines ultra compact semble donc largement assuré car avec un tel souci d'intégration, le format mini ITX comptera parmi les plus adaptés. Les puces Athon et Sempron en AM1 étant présentées comme étant très économes en termes de consommation énergétique générant un dégagement thermique négligeable.

L'Athlon 5350 sera donc le premier à nous permettre de découvrir tout le potentiel de cette nouvelle génération d'APU prête à  envahir le marché des machines économiques.

 

"AMD sera le premier fabricant à présenter des CPU intégrant processeur, contrôleur graphique et chipset grâce à sa plateforme AM1 et ce sont les Athlon et Sempron les premiers concernés.

L'évolution concernant cette plateforme est donc considérable car elle débouchera automatiquement sur une carte mère dénudée de chipset. Cette dernière servira alors de support pour une puce audio, une réseau ainsi que les traditionnels connecteurs PCI Express, SATA et USB."

bouton AMD Athlon 5350

Share