Mercredi, 19 Juin

Dernière mise à jour19/06/2019 01:21:28 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Processeurs Intel annonce la première puce Atom Braswell.

Intel annonce la première puce Atom Braswell.

Envoyer Imprimer

Intel a récemment levé une partie du voile sur une puce dont le nom de code est Braswell (Broadwell + Haswell = Braswell ?), à basse consommation électrique, qui assurera la relève des références Bay-Trail M.

intel

En fait de présentation, Intel s’est contenté d’annoncer il y a peu, lors d’une conférence s’étant déroulée en Chine (n’oublions pas qu’il s’agit maintenant du premier marché mondial de l’informatique), un processeur SoC (Socket on Chip), qui équipera nombre de dispositifs mobiles tels que les Chromebooks et les PC portables à moins de 500 euros.

On est en droit de s’attendre à des gains en performances comme en consommation énergétique, en grande partie grâce au passage du procédé de gravure de 22 nm à celui de 14 nm, qui sait, on n’est peut-être pas à l’abri d’une bonne surprise …

On suppose que, de la même manière que pour les Bay-Trail M, la gamme se subdivisera en modèles Celeron et Pentium.

Sûrement en vue d’exemplifier son propos, Intel a également parlé de pas moins d’une vingtaine de ChromeBooks en préparation, sans donner beaucoup plus de détails une fois de plus.

Enfin, Intel a aussi annoncé être en train de développer une version 64bits d’Androïd à destination de ses puces Bay-Trail M.

 

Sources : Softpedia, le journal du geek, cnet.com

Share