Mardi, 12 Novembre

Dernière mise à jour12/11/2019 03:13:46 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Processeurs Encore un peu de neuf concernant les prochains CPU Intel Haswell.

Encore un peu de neuf concernant les prochains CPU Intel Haswell.

Envoyer Imprimer

Alors que la date du renouvellement des processeurs Intel Haswell, en version desktop, approche à grands pas, on parle de ce trimestre (sans vraiment plus de précisions) pour les versions non –K et du trimestre prochain pour les versions estampillées –K, nos confrères du site CPU-World nous livrent une nouvelle fournée de détails techniques.

intel

Globalement, pas de révolution, le TDP reste par exemple identique d’une génération à l’autre, de même que la quantité de mémoire cache et l’architecture propre à chaque dénomination (i3 = 2C/4T, i5 = 4C/4T etc. etc.), mais la fréquence est la plupart du temps revue à la hausse. Processeurs qui sont compatibles non seulement avec les cartes-mères basées sur les chipsets actuels Intel  8-series, mais également avec les chipsets 9-series encore inédits à ce jour.

Ainsi, parmi les références Celeron, Pentium, Core i3, Core i5 et Core i7 détaillées par le tableau ci-dessus, on remarque des versions à basse consommation énergétique (65 Watts de TDP) ainsi que d’autres à très basse consommation énergétique (35/45 watts de TDP), tels que le Core i5-4590T ou le Core i5-4690T par exemple.

On peut maintenant raisonnablement supposer que les prix de vente seront plus ou moins équivalents à ceux pratiqués lors de la sortie du précédent refresh.

Share