Lundi, 23 Septembre

Dernière mise à jour20/09/2019 04:33:49 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Processeurs Les Athlon 5150 et 5350 disponibles aux USA.

Les Athlon 5150 et 5350 disponibles aux USA.

Envoyer Imprimer

Les APU AMD 5150 et 5350, au socket AM1, dont nous vous avions déjà parlé il y a quelques temps, sont, d’après le site CPU-World, disponibles aux Etats-Unis.

amd

Alors que les cartes-mères correspondantes ne sont pas encore disponibles (elles devraient l’être au début du mois prochain), les premiers APU AMD au socket AM1 font leur apparition. Pendants à basse consommation desktop des puces mobiles « Kabini » (microarchitecture Jaguar), elles se démarquent de leurs homologues au socket FM2/FM2+ par un TDP de 25 Watts et surtout une interchangeabilité dont ne dispose pas la concurrence (Intel Bay Trail-M nommément).

Bien que leur sortie officielle soit prévue pour le 9 avril prochain au plus tard, selon la région du monde où vous habitez, certaines enseignes ont apparemment commencé à les livrer, nous en voulons pour preuve un test sommaire mais instructif, regroupant plusieurs données brutes, que l’on pourra trouver dans le forum d’Anantech.

Le forumer a mis la main sur un Athlon 5350 et une carte-mère Asrock AM1B ITX et s’est livré à quelques benchmarks et jeux vidéo afin de donner une idée des performances à attendre d’un tel couple.

Mais un détail attire l’attention plus que les autres, le test parle d’un Athlon 5350 à 25 euros, loin de l’estimation faite par nos confrères, à 53 dollars, estimation datant, à la décharge de CPU-World, des premières rumeurs de la sortie d’APU AM1.

Rendez-vous le 9 avril pour les premiers tests.

Share