Mercredi, 26 Juin

Dernière mise à jour26/06/2019 04:25:50 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Processeurs Plus de détails sur les prochains APU d’AMD Carrizo.

Plus de détails sur les prochains APU d’AMD Carrizo.

Envoyer Imprimer

Et c’est à nos confrères du site brightsideofnews.com que nous le devons, qui ont pu avoir accès au "Preliminary BIOS and Kernel Developer’s Guide (BKDG) for AMD Family 15h Models 60h-6Fh Processors“, document plutôt destiné aux développeurs.

amd

Et la lecture du dit document nous apprend que les prochains APU d’AMD, répondant au nom de code Carrizo, intègreront non plus une partie CPU à base d’architecture Steamroller mais Excavator, qui apportera entre autres le support des jeux d’instructions AVX2, BMI2, MOVBE et RDRAND, qui les rapproche un peu plus de ce que propose Intel avec Haswell.

La partie GPU devrait toutefois rester sensiblement la même que celle de la génération précédente, bien que le document fasse mention de « Volcanic Islands », nom de code qui se réfère à l’architecture GPU Hawaii, d’autant que le procédé de gravure reste à 28 nm, bien que légèrement différent de celui utilisé pour Kaveri.

Enfin, on pourra conclure sur le nouveau contrôleur mémoire qui sera intégré aux APU Carrizo, ce dernier étant à la fois compatible DDR 3 et DDR 4 et le Fusion Controller Hub (FCH) intégré, qui gère directement deux ports SATA 3, 4 ports USB 3 et huit ports USB 2.

Source : Brightsideofnews

Share