Lundi, 23 Septembre

Dernière mise à jour20/09/2019 04:33:49 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Processeurs Le programme de l’année selon Intel.

Le programme de l’année selon Intel.

Envoyer Imprimer

Repris par Guru3D et publiés en premier par le site chinois VR-Zone, voici deux tableaux reprenant les dates et rythme de sortie des produits Intel pour l’année 2014.

intel

 On s’en doute, cela concernera quasiment tout ou partie, des processeurs … Et cela commence dès le début de l’année inaugurée par les Xeon E7-8800/4800/2800 v2 et Xeon E5-4600 v2, respectivement vendus sous la marque Ivy-Bridge-EX et Ivy Bridge EP4S.

Pendant le MWC de Barcelone qui s’ouvrira la semaine prochaine, ce sera l’occasion pour Intel de dévoiler deux puces Merrifield pour tablettes/smartphones à base d’architecture Silvermont.

Le mois suivant verra un rafraîchissement de la gamme de processeurs Bay Trail-M.

intel

En avril, la gamme de processeurs Haswell pour ordinateurs de bureau et portables sera renouvelée ainsi qu’en août d’ailleurs qui verra une deuxième de renouvellement de puces desktop Haswell, au chipset X99 et utilisant de la DDR 4.

En septembre, à l’occasion de l’IDF de San Francisco (Intel Developer Forum) ce sera notamment une bonne opportunité de pouvoir vérifier si le planning aura été respecté mais également vraisemblablement  de voir pour la première fois les successeurs des processeurs Xeon E5-1600 v2 et E5-2600 v2.

La fin d’année sera enfin l’occasion de sortir sa première puce gravée en 14 nm, que l’on connaît seulement comme une puce SoC Cherry Trail.

Share