Samedi, 24 Août

Dernière mise à jour23/08/2019 09:41:15 AM GMT

Vous êtes ici Actualité PC Bureau, lecteurs multimédias CIS PC5E en test chez Ginjfo

CIS PC5E en test chez Ginjfo

Envoyer Imprimer

C’est un PC assemblé en France par un intégrateur, il est vendu au prix planché de 215.28 euros. Pour ce prix bien évidemment la configuration est à qualifier de légère, pas d’écran, carte mère de type VIA PC3500 G avec un processeur VIA C7-D à 1500 MHz soudé sur la carte mère et 512 Mo de mémoire.
Le système d’exploitation est une distribution openSuse Entreprise Desktop 10.3. Que penser de ce PC à bas prix ? La réponse chez GinjFo

«L’intégrateur français CIS a lancé en France un ordinateur de bureau (unité centrale sans écran), le PC5E, accompagné d’une suite bureautique complète à seulement 215,28 € TTC. Un tarif plancher accompagné d’un clavier, d’une souris et d’une paire d’enceintes.La philosophie se résume dans l’appellation PC5 pour Économique, Écologique, Évolutif, Ergonomique et Éducatif. Le système d’exploitation retenu est openSUSE Linux de Novell (ou Suse Linux Enterprise Desktop qui est sujet à une souscription) ou tout autre distribution Linux, notamment Fedora, Mandriva, Ubuntu, etc... et la suite Open Office, plus des logiciels libres prêts à l'emploi.

Accéder au test : Ordinateur PC5E de CIS

Share