Mardi, 17 Septembre

Dernière mise à jour16/09/2019 04:19:03 PM GMT

Vous êtes ici Actualité PC Bureau, lecteurs multimédias Asus Chromebit est à 85$ et bientôt en Europe

Asus Chromebit est à 85$ et bientôt en Europe

Envoyer Imprimer

La Chromebit d’Asus arrive bientôt au prix de 85$ sur le store de Google aux USA et en Europe.

ASUS Chromebit 2

Sur le marché, il y pléthore de clés HDMI permettant de faire tourner un système d’exploitation sur une télévision. Au choix, vous pouvez avoir Android, plus ou moins modifié, ou encore un Windows 10 dans sa version de base comme sur les Compute Stick d’Intel. Ce dernier modèle propose aussi une version plus légère avec Ubuntu pré-installée en son cœur. Venons-en au fait : nous vous avions parlé il y a quelques temps déjà de la toute nouvelle clé HDMI signé Asus, la Chromebit. Comme son nom le laisse à penser, il s’agit d’un Chrome OS tournant dans la clé afin d’apporter un environnement léger et utilisant l’ensemble des services du célèbre moteur de recherche Google.

Pour mémoire, ce Chromebit dispose de 2 Go de RAM sur lesquels le SoC Rockchip quad-core viendra s’appuyer pour faire tourner Chrome OS. A ce titre, Asus n’en est pas à son coup d’essai avec cette puce puisqu’elle équipe déjà un autre laptop tournant avec le même OS. Côté stockage, nous avons 16 Go dont une bonne partie occupée par le système et les diverses applications installées et à installer par l’utilisateur. La connexion réseau ne se fera qu’uniquement au travers du WiFi 802.11ac (sans plus d’indication sur la bande passante et les bandes de fréquences supportées). Une prise USB 2.0 est également de la partie pour y adjoindre un peu de stockage supplémentaire. Vous pourrez donc brancher une clé sur une clé. Qui l’eut cru ?

Et comme nous vous en parlons, c’est que nous avons obtenu un prix pour cette clé HDMI Chromebit qui ne doit plus tarder à arriver dans les rayons de la boutique Google : 85$. Nous nous attendons malheureusement à la voir arriver en France au prix de 99€, taux de change et taxes diverses appliquées. En revanche, nous savons également qu’Asus va prochainement sortir une déclinaison sous Windows 10 Home Edition à un prix sûrement un peu plus élevé mais encore non déterminé. Cette prochaine clé HDMI passera cette fois à une puce Intel et 32 Go de stockage pour contenir le système d’exploitation. Nous attendons encore des détails à son sujet.

Share