Samedi, 21 Septembre

Dernière mise à jour20/09/2019 04:33:49 PM GMT

Vous êtes ici Actualité PC Bureau, lecteurs multimédias Intel : les NUC passent à Skylake

Intel : les NUC passent à Skylake

Envoyer Imprimer

Les NUC Intel passent aussi à Skylake avec deux versions principales et deux déclinaisons supportant les disques durs de 2,5 pouces.

NUC6i3SYH

 

Alors que Shuttle a annoncé ses propres mini PC sous Intel Skylake au format NUC, c’est au tour du fondeur lui-même d’annoncer ses mini-machines dotées des mêmes CPU. Au total, il s’agit de deux références, avec une variante pour chaque. On commence par la référence NUC6i3SYH qui dispose d’un CPU Core i3-6100U avec deux cœurs et le support de l’HyperThreading pour un TDP de 15W. La fréquence nominale est de 2,3 GHz sans Turbo. Côté iGP, il s’agit d’une HD Graphics 520 qui permettra de décoder des flux HD et UHD au travers d’une des sorties Mini DisplayPort et HDMI. Dans cette déclinaison, en plus du SSD au format M.2, il est possible d’y inclure un HDD de 2,5 pouces standard pour étendre sa capacité de stockage. A contrario, les déclinaisons se terminant par K au lieu de H ne disposent pas de cet emplacement HDD. Autour du nouveau NUC, on dénombre pas mal de ports pour y connecter quelques périphériques au format USB 3.0, au nombre de quatre, ainsi que la possibilité de connecter directement sur la carte mère interne deux autres connecteurs USB 2.0 via les câbles en option. Si vous souhaitez en faire un media center, Intel a également ajouté un port Infrarouge. Enfin, sur le côté, on note la présence d’un lecteur de carte SDXC.

NUC6i5SYKLe port USB 3.0 en jaune permet le "super charge"

En plus du port RJ45 Gigabit Ethernet présent sur toutes les déclinaisons de ce nouveau NUC, Intel ajoute également une carte WiFi 802.11ac supportant le Bluetooth 4.1 et l’Intel WiDi 6.0 pour un affichage sans fil sur un téléviseur compatible (ou un boîtier externe relié à la TV). Le NUC6i5SYH reprend l’ensemble de ces caractéristiques techniques avec pour seul différence le CPU qui passe à un Core i5-6260U sur deux cœurs, Hyperthreading, à une fréquence de 1,8 GHz et 2,9 GHz sur un cœur en mode Turbo pour un TDP identique. Tandis que l’iGP passe à la HD Graphics 540 pour un peu plus de performances dans les jeux vidéo. De ce côté, Intel nous assure que les derniers jeux en vogue tournent sans problème, si l’on fait quelques concessions sur la définition propre du jeu. Toutes les nouvelles références de NUC supportent la DDR4-2133 au format SO-DIMM sur deux slots pour un total de 32 Go de RAM sur une tension de fonctionnement de 1,2V. Attention donc au moment de rajouter le kit de mémoire lors de votre achat.  Si nous ne connaissons pas, à l’heure actuelle, les prix de ces quatre nouveaux NUC, ils doivent arriver d’ici la fin de ce mois dans toutes les boutiques habituelles.

Share