Dimanche, 22 Septembre

Dernière mise à jour20/09/2019 04:33:49 PM GMT

Vous êtes ici Actualité PC Bureau, lecteurs multimédias MSI Cubi N : le mini PC sous Intel Braswell

MSI Cubi N : le mini PC sous Intel Braswell

Envoyer Imprimer

MSI se lance dans la vente de Cubi. Bon, il ne s'agit pas vraiment de ce que vous pensez...

MSI Cubi N 1

Il fût une époque où personne ne croyait vraiment à ce format de mini PC. Et puis, le NUC est arrivé. Alors, les constructeurs ont pris conscience que ce format peut plaire à une certaines clientèles. Shuttle, Gigabyte, Asus et bien d’autres se sont lancés dans la course des mini PC au format NUC. Aujourd’hui, c’est au tour de MSI de proposer un modèle aux dimensions réduites de 11 cm de côté et 4,5 cm d’épaisseur (5,6 cm pour la version avec support du HDD 2,5 pouces).

MSI Cubi N 2

Avec une coque plastique plutôt bien usinée, la firme taïwanaise nous propose pour son Cubi N, non du rouge bien de chez nous, mais plutôt l’attirail nécessaire pour en faire une station PC de travail bureautique et multimédia. Au cœur même de la machine, on y trouve un Intel Braswell, un Celeron N3150, disposant de quatre cœurs (sans HyperThreading) lancé en ce début d’année avec une fréquence de base de 1,6 GHz. Le circuit graphique de 8e génération dispose de 12 unités d’exécution à une fréquence nominale de 350 MHz et peut monter à 640 MHz en mode Turbo. La mémoire est confiée aux deux slots SoDIMM DDR3L-1600 pouvant monter jusqu’à 8 Go. Côté stockage, une seule barrette au format M.2 pour un SSD et un emplacement 2,5 pouces en option pour y loger un peu plus de données.

La connectique est plutôt intéressante puisque le Cubi N supporte quatre ports USB 3.1 (dont un en mode Super Charge), un lecteur de cartes SD et deux sorties vidéo (HDMI et VGA) sans oublier la prise RJ45 pour le réseau. En outre, MSI propose une petite carte WiFi (M.2) pour le support du 802.11ac et du Bluetooth 4.0. Bonne nouvelle, si ce type de PC vous intéresse, le Cubi N arrive courant du mois prochain au prix de départ de 199€ auquel il faut rajouter la RAM, le SSD M.2 et les périphériques externes si nécessaire.

Share