Mercredi, 18 Septembre

Dernière mise à jour16/09/2019 04:19:03 PM GMT

Vous êtes ici Actualité PC Bureau, lecteurs multimédias Un PC dans une clé HDMI?

Un PC dans une clé HDMI?

Envoyer Imprimer

Le Compute Stick est donc le dernier né d'Intel en matière de miniaturisation, il tient dans une grosse clé USB. Il avait fait l'objet d'une présentation au dernier CES.

intel_compute_stick

Intel vient d'officialiser le lancement de cette clé HDMI pour le printemps 2015, il ne s'agit pas bien sur d'un PC très puissant mais il l'est suffisamment pour faire tourner Windows 8.1.

L'intel Compute Stick se connecte d'un côté à la prise HDMI d'un téléviseur ou d'un écran pour l'affichage et de l'autre sur une prise USB pour son alimentation ou via un adaptateur secteur.

Deux versions vont être proposée, ce sera un processeur quatre cœurs Intel Atom Z3735F qui les animera. La première embarque un Windows 8.1 version Bing, le stockage est d'une capacité de 32 Go et 2 Go de mémoire. La seconde version comportera un distribution Linux avec 8 Go de stockage et 1 Go de mémoire.
Toutes deux comporteront un emplacement microSD pour plus de stockage et seront compatibles Bluetooth 4.0 et WiFi 802.11 b/n/g.

Comme précité, la disponibilité est annoncée pour le printemps, les prix seraient de moins de 100 dollars pour la version Linux et 149 dollars pour celle intégrant Windows.

 

Share