Dimanche, 22 Septembre

Dernière mise à jour20/09/2019 04:33:49 PM GMT

Vous êtes ici Actualité PC Bureau, lecteurs multimédias Test 59H: mini PC Shuttle SH97R6, une solution évolutive et compacte pour CPU Intel Haswell

Test 59H: mini PC Shuttle SH97R6, une solution évolutive et compacte pour CPU Intel Haswell

Envoyer Imprimer

A peine quelques mois après l’annonce des derniers processeurs Intel « Haswell », Shuttle dégaine une très prometteuse plateforme compatible avec cette nouvelle génération grâce au SH97R6.

IMGP7404

Le Shuttle SH97R6 est un boitier au format propriétaire qui garde sa compatibilité avec le standard mini ITX et intègre une carte mère ainsi qu’une alimentation.

Son socket 1150 s’accouple avec le chipset H97. Le SH97R6 est des plus ambitieux puisqu’il contient suffisamment d’espace pour accueillir de longues cartes graphiques ainsi que de nombreux systèmes de stockage magnétiques, optiques ou à mémoire solide. On dénombre quatre ports SATA 6Gbps en plus des deux connecteurs mSATA au demi et plein format.

Le refroidissement est aussi intégré au SH97R6 via un unique dissipateur réservé au processeur sur lequel prend place un ventilateur 80mm.

Enfin le barebone inclut son alimentation de 300 watts au format Flex ATX. Elle est certifiée 80 Plus Bronze et assurera donc un rendement de 81%.

Alors le SH97R6 sera-t-il suffisamment séduisant pour voler la vedette aux plateformes mini ITX qui n’ont absolument plus rien à envier aux PC standard ?

 

"Il revient en force le fameux Barebone de Shuttle R6 avec cette fois ci un chipset Intel H97 et il est donc référencé SH97R6.

Le concept de Barebone repose sur une base ultra compacte comprenant un mini boitier, une carte mère et une alimentation. Reste donc aux utilisateurs à installer un processeur, la mémoire et le système de stockage interne pour que la machine soit fonctionnelle."

Shuttle SH97R6



Share