Mercredi, 17 Juillet

Dernière mise à jour17/07/2019 04:00:29 AM GMT

Vous êtes ici Actualité PC Bureau, lecteurs multimédias Vers des AiO de taille plus réduite et plus accessibles financièrement ?

Vers des AiO de taille plus réduite et plus accessibles financièrement ?

Envoyer Imprimer

C’est tout du moins ce que laisse à penser la lecture d’un article du site Digitimes, repris par le site Maximum PC, dans lequel on apprend que certains fabricants de PC tout-en-un prévoient de tester le marché existant pour des AiO de taille plus réduite.

msi

Le MSI AG240, dernier AiO en date dont nous ayons relayé la sortie.

Comme nous le disions donc, d’après Digitimes, HP et Asus, parmi d’autres constructeurs, comptent livrer des PC AiO dotés d’écrans de 15 ou de 17 pouces, afin de s’implanter sur le segment de l’entrée de gamme, ce qui ne seraient toutefois pas sans conséquence sur les ventes d’ordinateurs portables de cette même taille, selon les sources de Digitimes, qui ajoutent que 70 % environ des PC AiO vendus actuellement sont des modèles de 21 ou de 23 pouces (avec une proportion plus élevée de 23 pouces, cela dit).

PC tout-en-un qui se vendent à un prix moyen de 600 dollars US, alors que HP, troisième vendeur derrière Lenovo et Apple, en livre environ 2/2.5 millions d’exemplaires par an.

Dans la même optique de vulgarisation par le prix, HP et Samsung prévoient en outre des AiO basés non plus sur un système d’exploitation Windows, mais sur ChromeOS, toujours selon les mêmes sources.

Sources : Digitimes, Maximum PC

Share