Mardi, 23 Juillet

Dernière mise à jour22/07/2019 02:17:46 PM GMT

Vous êtes ici Actualité PC Bureau, lecteurs multimédias Asus présente la ChromeBox.

Asus présente la ChromeBox.

Envoyer Imprimer

Asus, qui s’était déjà illustré avec les premiers netbooks et les premiers nettops, s’illustre aujourd’hui avec sa première ChromeBox, ordinateur de salon pour le moins compact dédié au système d’exploitation de Google.

asus

Les dimensions de la Chrome n’ont pas été spécifiées mais d’après les photos, elle semble de gabarit équivalent à celui du NUC d’Intel ou à celui du Brix de Gigabyte. De la même manière, elle semble intégrer un processeur Intel Core de quatrième génération qu’on suppose sans trop de risques de se tromper à basse consommation électrique, vu le volume intérieur du boîtier et l’absence apparente de solution de refroidissement active.

asus

On sait par contre que la ChromeBook bénéficiera d’une connexion dual band Wi-Fi 802.11 n, d’un port HDMI et d’un autre Display Port (la ChromeBox supportera l’affichage sur double écran), de quatre ports SUB 3 (les deux premiers à l’avant et les deux derniers à l’arrière), un port Ethernet, une entrée audio jack 3.5 mm pour combo micro/casque, un support VESA en vue de fixer la ChromeBox derrière une TV HD par exemple et une version de ChromeOS qui intègre déjà  d’office une protection contre virus et autres malwares.

Asus compte lancer sa ChromeBox dans un premier temps outre-Atlantique au prix de 179 dollars mais n’a pas donné de date de sortie précise.

Share