Samedi, 21 Septembre

Dernière mise à jour20/09/2019 04:33:49 PM GMT

Vous êtes ici Actualité PC Bureau, lecteurs multimédias Sapphire dévoile le DS8 Edge.

Sapphire dévoile le DS8 Edge.

Envoyer Imprimer

Alors que la majorité du grand-public pense HTPC quand on vient à parler de mini-PC, il s’avère que ce n’est leur seule utilisation. En effet, bien plus près de nous qu’on pourrait le penser, certains ont une vocation professionnelle (borne interactive par exemple), tout comme ce DS8 Edge, créé par Sapphire.

sapphire

Le DS8 Edge dispose d’un APU AMD quad core A8, basé sur l’architecture Trinity (sans plus de détail) qui se chargera en même temps de l’affichage grâce à son cœur graphique intégré. Il disposera aussi d’un maximum de 8 GB de mémoire vive, ainsi que d’un SSD issu du grand public mais doté d’une grande durée de vie estimée (encore une fois, pas de détail).

Alors qu’il mesure 235 mm de long sur 168 mm de large sur 46 mm d’épaisseur, il semble que la partie refroidissement soit prise en charge de façon passive par le boîtier du DS8, ce qui expliquerait le design de ce dernier.

Il comporte en outre quatre ports USB 2 et deux ports USB 3, deux sorties vidéo HDMI et mini Display Port, des sorties audio jack 3.5 mm et SPDIF, le Wi-Fi 802.11 et enfin un port Ethernet gigabit.

Son prix n’a pas été mentionné mais le DS8 Edge est garanti deux ans par son fabricant.

Share