Mardi, 17 Septembre

Dernière mise à jour16/09/2019 04:19:03 PM GMT

Vous êtes ici Actualité PC Bureau, lecteurs multimédias Une conception du mini-PC qui sort des sentiers battus …

Une conception du mini-PC qui sort des sentiers battus …

Envoyer Imprimer

Tango Tech Inc, jeune  entreprise américaine basée en Californie dont le président est Shah Bhavesh, propose un concept original de mini PC détachable, qui répond au nom de Tango PC.

tangopc

De nombreux fabricants se tieent la bourre depuis quelques temps avec les mini-PC, on pense par exemple à Zotac, Shuttle mais aussi Intel et Giada, pour ne citer qu’eux. Toutefois, il semblerait que la nouveauté, la vraie, celle qui surprend, qui interpelle, ne vienne tout compte fait du financement participatif, dont l’un des représentants les plus connus est le site Indiegogo.

L’une des nouveautés les plus voyantes et en fait qu’il s’agit d’un Mini PC BYOD (Bring Your Own Device), consistant en une partie détachable qui fait à peu près la taille d’un disque dur externe de 2.5 pouces, à l’intérieur duquel on retrouve sur une carte-mère de très petit format un APU AMD A6-5200, APU quad-core cadencé à 2 GHz et disposant d’une enveloppe thermique de 25 Watts, avec son GPU intégré HD 8400.

tangopc

On devra y ajouter un SSD micro SATA et une unique barrette mémoire DDR 3 1600 MHz de 8 Go maximum afin de pouvoir exploiter le potentiel de la bête, que son fabricant présente comme à l’aise partout, en utilisation bureautique comme vidéo-ludique (on attendra un test en bonne et due forme pour se prononcer définitivement à ce sujet …) et sur lequel on pourra installer n’importe quel système d’exploitation, des différentes distributions de Linux en passant par Chrome et Windows 7et 8 …

Plus de détails, notamment sur le procédé inédit de transfert de chaleur entre les composants calorigènes situés dans la partie amovible (125 mm x 80 mm x 13.5 mm) et les radiateur/ventilateur à l’intérieur du dock externe (135  mm x 135 mm x 27 mm) ici.

tangopc

La page Indiegogo du Tango PC se trouve ici, pour ceux qui voudraient encore investir dans le projet et ces derniers auront bientôt moins de  huit jours pour ce faire.

Share