Dimanche, 22 Septembre

Dernière mise à jour20/09/2019 04:33:49 PM GMT

Vous êtes ici Actualité PC Bureau, lecteurs multimédias Intel apporte une modification au châssis du NUC.

Intel apporte une modification au châssis du NUC.

Envoyer Imprimer

Intel revoit sa copie et apporte une correction au problème de surchauffe qui frappe certains NUC, dont ceux équipés du Celeron 847.

intel

En effet, bien que notre confrère Gaylord n’ait apparemment pas rencontré le problème lors de son test du NUC d’Intel, il semble que celui-ci soit touché, dans certains cas, par un problème de surchauffe. La carte Wi-Fi, au format mini PCI-Express, ne serait pas assez refroidie et la chaleur qui s’en propagerait affecterait le SSD au format micro SATA voisin, causant erreurs, surchauffe du disque, voire dans le pire des cas, extinction complète la machine.

La solution devenait alors évidente : il suffit d’augmenter la vitesse de l’unique ventilateur équipant le NUC, ainsi que  de tirer les spécifications techniques du SSD vers le bas alors que la température interne s’élève. Solution peu satisfaisante, qui s’avère en plus bruyante.

Intel a donc décidé d’opérer à un changement, consistant en l’ajout d’un pad thermique d’une épaisseur de 9.5 mm, se situant au-dessus du SSD et participant activement à la dissipation de la chaleur qui l’entoure. Changement notifié par Intel en un PCN (Product Change Notification n° 112432-00 disponible au téléchargement sur son site).

Les premiers modèles de NUC bénéficiant de cette modification seront vraisemblablement livrés dès le premier août prochain.

Share