Jeudi, 19 Septembre

Dernière mise à jour19/09/2019 03:58:26 PM GMT

Vous êtes ici Actualité High-Tech Nouveaux modèles pour les Google Glass.

Nouveaux modèles pour les Google Glass.

Envoyer Imprimer

googleglassnouvelleCe lundi, Google a présenté les nouveaux modèles des Google Glass. Ces dernières se veulent plus discrètes avec des verres correcteurs ou solaires.

Google a présenté ce lundi les nouveaux modèles de ses Google Glass. Afin d’être plus discrètes et donc plus faciles à porter pour ses utilisateurs, elles vont pouvoir être adaptées avec des verres de correction ou encore des verres solaires. Pour se faire, un partenariat aurait été conclu avec VSP, assureur américain dans le domaine de l’optique.

Ainsi, l’acquisition des Google Glass pourrait être subventionné pour les porteurs de lunettes correctrices. Google précise que « Si vous avez besoin de verres correcteurs et avez une assurance, elle peut vous aider à couvrir les nouvelles montures ». Mais les opticiens mandatés par Google sont pour l’instant peu nombreux et installés principalement à New York, San Francisco ou encore Los Angeles. Reste à savoir quelles seront les conditions de vente en France, si la sécurité sociale prendra également en charge une partie de l'acquisition.  

C’est ainsi que Google a présenté « quatre montures légères comme des plumes, en titane, qui vont avec votre ordonnance ou pas d'ordonnance du tout ». De simples vis permettraient d’y ajouter le processus des Google Glass. En tout, plus d’une quarantaine de versions seront disponibles. Le groupe espère ainsi toucher un public plus large. Il est vrai que la précédente version des Google Glass ne permettait pas de passer inaperçu et n’était pas au goût de tous.

 

Et le prix ? Les montures classiques seraient proposées au prix de 220 dollars, contre 150 pour des montures solaires. Quant au système à ajouter sur la monture, il serait en vente au prix de 1 500 dollars. Tout de même !

Share