Mercredi, 18 Septembre

Dernière mise à jour16/09/2019 04:19:03 PM GMT

Vous êtes ici Actualité High-Tech Nouveautés pour les Google Glass.

Nouveautés pour les Google Glass.

Envoyer Imprimer

On ne présente plus les lunettes connectées de Google. Le groupe nous présente quelques nouveautés, dont une mise à jour et un projet.

googleglass
Mise à jour.

Concernant la mise à jour, appelée XE8, elle introduit un lecteur vidéo ainsi que diverses commandes tactiles. Ces dernières permettront de lire une vidéo, de mettre en pause, d’accélérer ou de revenir en arrière grâce à des touches tactiles. Seuls les films et l’application CNN sont visualisables pour le moment.

Aussi, de nouvelles cartes sont ajoutées au système Google Now, permettant d’afficher des notifications. Par ces dernières, les utilisateurs pourront recevoir des horaires de cinéma, la météo ou encore des réservations d’hôtel. Il sera également possible pour les usagers d’Evernote et de Path d’activer la création d’une note par une commande vocale. Enfin, le système de reconnaissance vocale a été revu. Les utilisateurs pourront désormais prononcer une phrase complète. Cette mise à jour devrait être bientôt disponible.

Projet.

Autre nouveauté pour les Google Glass avec un projet à destination des non-voyants, issu de DapperVision, start-up créée par deux étudiants, Brandyn White et Andrew Miller. Appelée OpenGlass, cette application constitue une capture d’image devant permettre aux aveugles d’identifier des objets par Internet. Les lunettes prendront une photo de l’objet ou de l’endroit devant lequel se tient la personne. Il sera ensuite possible à l’utilisateur de partager la photo ainsi prise sur les réseaux sociaux. Les contacts pourront indiquer à l’utilisateur de quoi il s’agit et la synthèse vocale lira alors les réponses obtenues.

Aussi, une option appelée « Memento » reconnait les objets grâce à une base de données permettant d’identifier les objets et endroits.

Etant encore à l’état de projet, des reproches sont formulés, comme la dépendance à Internet pour fonctionner. 

Share