Mercredi, 18 Septembre

Dernière mise à jour16/09/2019 04:19:03 PM GMT

Vous êtes ici Actualité High-Tech Google Glass : les spécifications techniques sur la toile

Google Glass : les spécifications techniques sur la toile

Envoyer Imprimer

Les lunettes Google Glass sont disponibles depuis un petit moment pour un panel plus que restreint de testeurs triés méticuleusement par Google himself (1499$ pour pouvoir s'offrir un prototype). Le numéro 1 du web s'est enfin décidé à laisser filtrer quelques caractéristiques techniques. Ce sont finalement les plus importantes pour ce genre de système.google-Glass-fille

On retrouve donc au centre de l'appareil une caméra capable de filmer en 720p grâce à un appareil photo de 5 mégapixel. On en attendait pas moins pour un usage correct.

Au niveau de l'écran, Google précise que celà se rapprocherait d'un écran HD de 25", qui serait regardé à une distance de 2,4m. L'audio utilisera la conduction osseuse pour atterrir directement dans l'oreille interne sans passer par les écouteurs traditionnels. 

La connectivité n'est pas en reste puisque le Wi-Fi b/g est de la partie aux côté du Bluetooth. Bonne nouvelle pour ce dernier, il est compatible avec tous les téléphones équipés du Bluetooth, il servira donc d'oreillettes Bluetooth pour recevoir ses appels ou écouter la musique stockée dans son smartphone (L'iPhone sera probablement exclu des smartphones compatibles d'un point de vue éthique, mais aussi et surtout, d'un point de vue technique. Même si on se doute que quelques bons bidouilleurs pourront passer outre cette limitations).

Pour stocker les photos, vidéos et autres éléments, une mémoire de 16Go sera intégrée dans les Google Glass dont 12Go seront utilisables en pratique. Et enfin, dernier point sensible, l'autonomie ! Google annonce que les Glass pourront tenir une journée en utilisation normale. Un peu moins lors d'une utilisation intensive. A noter qu'un câble micro-USB est inclus dans le bundle.

Share