Samedi, 21 Septembre

Dernière mise à jour20/09/2019 04:33:49 PM GMT

Vous êtes ici Actualité High-Tech Le JEDEC va standardiser la NAND Sans fil

Le JEDEC va standardiser la NAND Sans fil

Envoyer Imprimer
Le JEDEC va s'attaquer à un nouveau projet, celui des carte SD avec WIFI intégré, avec la création d'un standard pour ce type de mémoire.
nand.jpg
Marché très peu connu du commun des mortels, avec principalement la société Eye-Fi et ses cartes SD avec Wifi intégré, il a pourtant le mérite d'exister puisque la carte utilise la puissance fournie par la machine hôte.

Il est vrai qu'il peut être utile de décharger ses photos directement depuis l'appareil sans qu'aucun câble ne vienne jouer les trouble-fête. Le JEDEC vient alors préparer le terrain d'un marché de niche qui va en grossissant et bien évidemment où aucune norme n'existe pour orienter les acheteurs telle que pour le Wifi (a/b/g/n) ou encore pour la mémoire flash les différentes normes de vitesse en lecture/écriture. L'organisme viendra placer les bases d'un minimum de qualité et de performances à assurer.

Le choix et l'utilisation devraient alors être simplifiés et l'avenir verra surtout les débits augmenter jusqu'à 100Mbps (12,5Mo/s) comme nos chères connexions internet. La suite du programme du JEDEC sera d'organiser les connexions entre plusieurs appareils avec une carte hôte et plusieurs appareils pouvant se connecter en même temps (smartphone par exemple).

Share