Samedi, 21 Septembre

Dernière mise à jour20/09/2019 04:33:49 PM GMT

Vous êtes ici Actualité High-Tech LG va présenter une TV 3D de 84 pouces au CES

LG va présenter une TV 3D de 84 pouces au CES

Envoyer Imprimer
Après l'annonce d'une TV OLED de 55 pouces, LG continu ses annonces pour le salon de Las Vegas avec une TV 3D de pas moins de 84 pouces en résolution UD.

lg_uhd_84.jpg

Le CES est l'occasion pour les constructeurs d'exposer leurs nouveautés, le fleuron de la marque, LG compte en éblouir plus d'un avec une télévision d'une diagonale de 2,13 mètres, rien que ça ! Le tout sur une résolution UD ( Ultra définition ) ce qui correspond à une résolution de 3840 x 2160 pixels soit 4 fois plus que les écrans actuels en Full HD ( 1920 x 1080 ).

Le constructeur a réussi à rassembler 8 millions de pixels sur cet écran géant ce qui permet à LG d'établir un record : celui du plus grand écran avec une telle résolution. Le gros point noir de cette technologie c'est évidemment qu'aucun film et aucune émission ne sera disponible avant un bon moment pour cette résolution. Les PC comme toujours disposent d'un peu d'avance mais ne permettent de jouer dans de bonnes conditions qu'avec du très bon matériel en seulement 5760 x 1080 soit 3 écrans de 1920 x 1080 pixels côte à côte pour 2 millions de pixels en moins.

La 3D est évidemment de mise avec des réglages concernant la profondeur de champ ainsi que 3D sound Zooming qui permettra une immersion plus pronfonde. De plus la technologie Smart TV, propre à la marque, facilitera la vie avec une télécommande de type Wiimote, le tout se fera avec un pointeur à l'écran, avec la possibilité d'utiliser la reconnaissance vocale mais aussi des gestes pour commander la télévision.

Aucun prix n'a été révélé, il faudra attendre le CES pour en savoir d'avantage, pour rappel le Consumer Electronics Show débutera le 10 Janvier prochain !
Share