Jeudi, 21 Novembre

Dernière mise à jour21/11/2019 12:42:08 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Stockage interne, SSD GIGABYTE annonce un adaptateur AORUS Gen4 AIC pour TRX40

GIGABYTE annonce un adaptateur AORUS Gen4 AIC pour TRX40

Envoyer Imprimer

GIGABYTE a lancé l'adaptateur AORUS Gen4 AIC juste à temps pour les processeurs AMD Ryzen de 3e génération,  il s'agit d'une carte d'extension qui convertit une connexion PCI-Express 4.0 x16 en quatre slots  M.2-22110 profitant chacun d' un câblage PCI Express 4.0 x4.
JOGiT5XMo3a931TA

Ce n'est pas la première carte de ce type mais elle est certifiée pour fonctionner avec les SSD reposant sur un standard PCIe gen 4.0.
La plate-forme équipée d'un chipset TRX40 fournit au moins deux connecteurs PCI-Express 4.0 x16. Le premier pouvant être alloué à des cartes graphiques et le second à une solution SSD de stockage rapide comme cet adaptateur. Elle permettra d'utiliser les fonctionnalités RAID NVMe de la carte mère. La AORUS Gen4 AIC  est rétrocompatible avec les anciennes générations de standard PCIe.
La carte intègre un dissipateur thermique en cuivre qui refroidit les SSD sous le flux d'air d'un ventilateur. Le circuit imprimé abrite une interface PCI-Express 4.0 x16 ainsi que quatre emplacements M.2-22110. Un contrôleur utilisant huit sondes thermiques détecteront la température des disques dur et se chargeront d'ajuster en conséquence la vitesse des lecteurs.
Le ventilateur latéral de 50 mm enverra l'air à travers le dissipateur de chaleur et hors du panneau arrière. La carte comporte également quatre LED indiquant l'activité des périphériques.
Un carénage et une plaque arrière en aluminium munie d'une finition en métal brossé protégeront l'ensemble. La carte pourrait vraissemblablement être incluse avec certaines des cartes mères TRIG40 ultra haut de gamme de GIGABYTE.

Source: TechPower Up

Share