Lundi, 18 Décembre

Dernière mise à jour18/12/2017 04:11:23 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Détente

Détente

GeForce GTX 1080 et 1070

Envoyer Imprimer

Nvidia a dévoilé ses nouvelles cartes graphiques samedi dernier, elles seront disponibles entre fin mai et mi-juin, le processeur graphique est un Pascal, il succède à la génération Maxwell des GTX 980  et Titan X.

2016 NVIDIA Pascal FINAL published page 032 635x3571

NZXT se lance dans ... les chaussures

Envoyer Imprimer

NZXT nous fait part du lancement d'un nouveau produit, les chaussures SHUE+, elles sont connectées et gérable via le logiciel maison CAM.

SHUECes SHUE+ sont éclairées, elles permettent d'ajuster les éclairages et leurs natures à vos humeurs  du moment.
Le tout est entièrement paramétrable par le biais du logiciel CAM cher à la marque, un autre point est l'absence de lacets, le serrage est automatique, ici aussi c'est CAM qui prend le relai en dosant avec soin la pression exercée.

La petite vidéo de ces SHUE+, nous vous conseillons un peu de citron avec...

 

Le teaser de Star Wars le réveil de la force

Envoyer Imprimer

Rien à voir avec ce que nous publions habituellement mais qu'importe, voici la bande annonce du nouvel opus Star Wars, le réveil de la force.

 

Au menu, un casque de Dark Vador pétrifié, l'épave du Faucon Millenium et le retour de Harrison Ford 40 ans après, sortie du film en fin d'année.  

Rions un peu avec le Mondial 2014.

Envoyer Imprimer

Le centre de sécurité brésilien du Mundial 2014 vient de rater une belle occasion de s’illustrer … dans le bons sens du terme …

mundial

Dans une photo destinée à assurer sa promotion auprès de la presse nationale, le centre de sécurité brésilien du Mundial, centre de contrôle et de commandement où sont coordonnées tous les actions des services de police, a laissé échapper deux informations capitales, le SSID (ou nom du réseau pour les non-initiés) et le mot de passe correspondant, ce que l’on peut observer dans le cadre rouge sur la photo.

A savoir, « WORLDCUP » pour le SSID et b5a2112014 (brazil2014 en pas leet speak), mot de passe dont l’efficacité au moins relative aura été tout simplement annulée après sa divulgation publique …

cbs

A rapprocher de la bourde de CBS en début d’année, qui avait participé à la divulgation du SSID et du mot de passe dans des conditions similaires du centre de sécurité du SuperBowl édition 2014 …

Source : The Register

Media Glog, un portail participatif & ambitieux

Envoyer Imprimer

banner


Un nouveau portail généraliste a fait son entrée sur le web : MediaGlog.

Cet espace de libre expression vise a devenir à court terme une référence dans différents domaines riches et variés.

Bêtisier 59H, les perles de la redac sur Skype

Envoyer Imprimer

59logo-359Hardware c'est avant tout une équipe, en temps que telle nous communiquons énormément via Skype.
Nous avons donc relevé chacun quelques petites phrases des collègues, les petits mots amusants, ils se reconnaitront...

Assassin's Creed IV: Black Flag, les bonus de précommande sur Steam.

Envoyer Imprimer

Le nouveau Assassin's Creed vient d’apparaitre sur la célèbre plateforme de téléchargement Steam, avec en bonus, un petit lot de DLC bien sympatique. 

Il est désormais possible de précommander Assassin's Creed IV: Black Flag en version numérique via Steam. La plateforme de téléchargement de Valve propose deux éditions : une édition classique et une édition Deluxe.

Assassins-Creed-4-image

Une bière qui viendrait de l’espace ?!?

Envoyer Imprimer

Sachant que pour vous lecteurs comme pour nous, la bière est chose sérieuse, nous n’avons pas pu nous empêcher de vous relayer l’existence de la « Celest-Jewel-Ale », bière brassée outre atlantique à partir de poussière de lune …

moonbeer

Difficile de croire qu’après des années de dégâts dus à la prohibition d’alcool au début du 20ème siècle et à Budweiser, il puisse encore exister des brasseurs de bière américains qui éprouvent encore le besoin de se faire remarquer, en fêtant à leur manière l’arrivée de l’automne.

En effet, Dogfish Brewer fait savoir à la planète entière qu’après avoir acheté à l’ILC (compagnie partenaire de la NASA) des météorites lunaires, il les a réduit à l’état de poussière pour mieux les intégrer au processus de fermentation de sa bière, qui porte le nom « Celest-Jewel-Ale », ou « cervoise du céleste joyau », pour les anglophobes, titrant 5 (malheureux) degrés.

Dogfish Head fait savoir également qu’il s’agit d’une cuvée spéciale unique, vendue jusqu’à épuisement et pour laquelle il n’y aura plus d’équivalent sur terre (peut-être pas forcément un mal …) une fois en rupture selon Dogfish (jusqu’à la prochaine météorite …), vendue seulement dans le bar du brasseur, situé sur la plage de Rehoboth dans le Delaware, aux Etats-Unis.

AMD crèvera-t-il l’écran avec cette collaboration hollywoodienne ?

Envoyer Imprimer

AMD apparaît à l’écran et, pour une fois, il n’est pas question de FPS mais plutôt d’IPS …

machete

AMD a participé au tournage de la suite du film de Robert Rodriguez « Machete », « Machete kills », dont la sortie française est prévue le 2 octobre prochain, avant un « Machete kills again … in space » prévu lui pour 2014, sans plus de détails.

Dans ce deuxième, Machete, alias Danny Trejo, « gueule » très connue du cinéma d’exploitation qui déjà collaboré à de nombreuses reprises avec le cinéaste, se voit confier par le président des Etats-Unis, Carlos Estevez plus connu sous le nom de Charlie Sheen (Topper Harley dans « Hot Shots » 1 et 2 notamment) une mission suicide consistant à démanteler un syndicat mondial du crime.

Et, c’est là qu’intervient AMD, car l’équipe de Machete se repose sur du matériel AMD, qui apparaissent notamment dans le film. Ce sera l’occasion de revoir Mel Gibson (tombé en disgrâce à Hollywood suite à quelques frasques) mais aussi Antonio Banderas, Michelle Rodriguez, Sofia Vergara, Cuba Gooding Junior et qui marquera les débuts au cinéma de Lady Gaga (Pourquoi tant de haine … ?).

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le réalisateur travaille avec AMD (avec plus ou moins de bonheur …), c’était déjà le cas pour les films « Spy Kids » 2 et 3D (ahem …), mais aussi « Machete » le premier du nom et « Sin City », pour la création d'effets spéciaux et/ou 3D.

Dans la série « on voit pas ça tous les jours » …

Envoyer Imprimer

C’est sans doute en substance ce qu’a dû penser Nancy Stallings, directrice de l’association à but non lucratif  San Bernardino County Sexual Assault Services, après sa « mésaventure » de cette fin juillet.

L’histoire se passe à Los Angeles, aux Etats-Unis, pendant la nuit du 31 juillet au premier août. Nancy Stallings reçoit un premier coup de téléphone de la police locale, lui faisant part d’activité suspecte dans les locaux de son association. Le lendemain, quelle n’est pas sa surprise (mauvaise) de voir ses locaux « nettoyés » de tout matériel informatique plus ou moins de valeur (ordinateurs portables, de bureau etc. etc.).

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. La nuit suivante, la police locale appelle de nouveau Nancy Stallings, pour lui faire de nouveau part d’une activité suspecte autour de ses locaux. Quelle ne  fut alors le jour d’après sa surprise (bonne cette fois) de voir tout son matériel informatique rapporté par le ou les voleurs dans un caddie de supermarché, avec, comble du bon goût, un petit mot d’excuse glissé dans un des portables volés puis rendus (cf. photo).

Mot dont voici une rapide traduction : « Nous n'avons aucune idée de ce que nous faisions. Voici vos affaires. Nous espérons que vous continuerez à faire du bien à ceux que vous aidez. Dieu vous bénisse ».

tof

Bien que l’original ait été remis aux enquêteurs pour les besoins de l’enquête, Nancy Stallings ne cache pas son intention d'en faire encadrer une copie …

Source : Salon

Un X-Wing aperçu sur Times Square !

Envoyer Imprimer

Le célèbre fabricant de jouets de construction danois Lego s'est associé à Disney pour assurer la promotion de la mini-série « Chroniques de Yoda », dessin animé qui sera bientôt diffusé sur Cartoon Network.

x-wing

(Photo AFP)

Ainsi, le chaland et le touriste, nombreux en cette saison, a l'occasion, jusque demain samedi, d'admirer la réplique grandeur nature d'un X-Wing, vaisseau de combat de la flotte rebelle dans la saga spatiale Star Wars. Saga crée dans les années 70 par George Lucas, lequel a vendu à Disney les droits d'exploitation de la licence.

Disney  à cette occasion s'est associé à Lego et les deux auront mis les petits plats dans les grands afin de proposer cette réplique, qui aura nécessité les efforts d'une équipe de 32 personnes à hauteur de 17000 heures de travail sur un an, constituée de plus de 5,3 millions de briques et pesant près de 20 tonnes.

Erik Varszegi, chef constructeur chez Lego, explique que la construction du vaisseau a d'abord débuté en République Tchèque, pour être envoyée par bateau vers les Etats-Unis pour arriver par le New-Jersey et finalement à Times Square.

Après avoir été exposée pendant deux jours à TimesSquare (New-York), le vaisseau ira rejoindre les répliques du Taj Mahal et du Congrès américain au parc Legoland de Californie.

Source : AFP

Enfin une bonne nouvelle aujourd'hui …

Envoyer Imprimer

Après un bilan globalement pas très positif ce matin du marché français du PC, toute bonne nouvelle est bonne à prendre, même si elle vient d'Angleterre, pays où les scénaristes sont fous, pour notre plus grand bonheur …

it_crowd

Roy en pleine action (RTFM sur son t-shirt pour Read The Fucking Manual ...)

Les jeux vidéo rendraient-ils violents (ceux qui ne pratiquent pas) ?

Envoyer Imprimer

Ce samedi, la police suédoise a donné l'assaut dans un appartement comprenant une bande d'adolescents jouant à Call of Duty …

swat4

Alertée par des passants sûrement inquiets d'entendre des bruits d'armes à feu lourdes et de nombreux cris ou des voisins peut-être revanchards, la police suédoise a déployé un commando de 10 unités pour prendre d'assaut un appartement où s'étaient retranchés une bande d'adolescents qui s'adonnaient à leur passe-temps favori, Call of Duty (à la manette en plus si ça se tombe ...).

Une coque pour téléphone portable intelligent qui sort (un peu) de l'ordinaire !

Envoyer Imprimer

Vue par nos confrères du site Pocket Lint au CES de Las Vegas, une coque pour téléphone portable intelligent avec une pomme dessus (une version Android suivra peut-être), dont le co-responsable du design n'est autre que le célèbre fabricant de jeux de constructions LEGO.

coque_1

Normalement, une coque pour téléphone portable avec une pomme dessus à quelques 25 dollars, cela laisse pour le moins circonspect … D'autant plus si la dite coque est produite en partenariat avec le grand fabricant de jeux de construction LEGO, on se dit qu'on arrête pas le progrès (outre que le futur à court terme de l'espèce humaine n'est même pas moyennement groovy, en fin de compte).

Bien sûr, ça fait un peu petits-bras à côté d'un plan d'anéantissement global et de conquête du monde en bonne et due forme, mais ne doutons pas que les plus imaginatifs et les plus créatifs d'entre nous (névropathes, sociopathes, psychopathes, comptables et autres serial killers) ne manqueront pas d'y trouver une quelconque utilité, à l'image de l'exemple vu dans l'article de Pocket Lint, un hélicoptère télécommandé.

coque_2

Vraisemblablement, pour celles et ceux que cela pourrait intéresser, le système de fixation sera également compatible avec les jeux de briques Hasbro.

Provocation, humour ou tout simplement coïncidence ?

Envoyer Imprimer



Dénichée par le site The Loop en fin de semaine dernière, la carte de visite d’un employé de l’Apple Store de Vancouver en Colombie britannique a depuis lors fait le tour du web …

M_SamSung-Apple

Il faut dire que l’état-civil du dit-employé n’est autre que Sam Sung, ce qui pour le moins peut prêter à sourire (enfin sauf peut-être chez Samsung …). Evidemment, difficile de prendre pour argent comptant une simple carte de visite, mais il s’avèrerait que, selon l’enquête du site internet Business Insider, que ces informations sont véridiques et qu’il existerait même un compte LinkedIn lié à ces données.

Serait-ce un énième pied-de-nez de la part d’Apple à l’encontre de Samsung ou une simple coïncidence ? Toujours est-il que les commentaires, pas forcément du meilleur goût, comme vous le supposiez à raison, vont bon train : Sam Sung recommands you to buy a iPhone, par exemple, qui n'aura peut-être pas fait se tordre de rire beaucoup de monde du côté de la Corée du Sud ...

Et vous, êtes-vous prêts pour la soirée du 21 décembre ?

Envoyer Imprimer


Si jamais vous ne l’êtes pas, la chaîne TV américaine National Geographic organise un grand concours qui vous permettra peut-être de gagner un abri anti-atomique …

752291

logo_nucleaire

L’abri en question, présenté à la presse ce mercredi, est prévu pour résister à toutes sortes de catastrophes : naturelle, chimique, nucléaire … Il permet de protéger jusqu’à six personnes dans un abri de 8 mètres carré, car doté de murs de béton de 25 cm d’épaisseur et il inclut tout le nécessaire de survie : masques à gaz, rations et boîtes de conserve de survie, éclairage à dynamo etc. etc.

Après lecture du règlement du concours, disponible ici, à vous de voir si vous y participerez ou pas, selon, bien sûr, le crédit que vous apportez à cette interprétation du calendrier maya qui veut que la fin du monde se déroulera le 21 décembre de cette année, que ce soit lors d’une apocalypse zombie, nucléaire, bactériologique etc. etc. Pfff, allez savoir, peut-être même qu’il ne va rien se passer …

N’oublions pas que le dit abri est à peu près de la taille d’un semi-remorque et qu’il pèse environ 25 tonnes … Difficile à caser dans une chambre d’étudiant …

La liste des 25 mots de passe les plus courants révélée.

Envoyer Imprimer


La liste de 25 mots de passe les plus courants a été révélée par le site chinois VR-Zone, avec quelques (mauvaises) surprises.

contrasena

VR-Zone a publié une liste des 25 mots de passe les plus courants, constituée par l’agence SplashData, spécialisée entre autres dans la sécurité informatique, à partir des occurrences relevées parmi les mots de passe volés qui ont fait par la suite l’objet d’une publication sur Internet.
Ce n’est pas la première fois que tel classement est établi et force est de constater que peu de choses ont changé. « Password » reste le mot de passe préféré de bon nombre d’internautes visiblement, bien que « Jesus » ait fait son apparition dans la liste de cette année.
Voilà qui donnera encore un peu de grain à moudre à tous ceux qui affirment (peut-être à raison) que le « maillon faible » de la sécurité informatique demeurera toujours l’utilisateur …

Voici sans plus attendre la liste en question :

1. password
2, 123456
3. 12345678
4. abc123
5. qwerty
6. monkey
7. letmein
8. dragon
9. 111111
10. baseball
11. iloveyou
12. trustno1
13. 1234567
14. sunshine
15. master
16. 123123
17. welcome
18. shadow
19. ashley
20. football
21. jesus
22. michael
23. ninja
24. mustang
25. password1

La mauvaise blague …

Envoyer Imprimer

Solenne San Jose, habitante de la riante localité de Pessac, dans la région bordelaise, s’est vue présenter lors de la résiliation de son contrat avec l’opérateur mobile Bouygues Telecom une facture d’un montant littéralement exorbitant.

logo_portable

La pauvre, qui s’attendait à une facture de l’ordre d’une centaine d’euros, s’est en fait vue remettre une facture de 11721000000000000 euros (WTF ?!?, rien que ça …), qui, faute d’être honorée, sera prélevée automatiquement sur son compte en banque, épuisant comme pour rire les économies de toute une vie et la laissant littéralement sans le sou, ainsi qu’une dette ne pouvant même pas être remboursée sur un millier de générations, souligne le Herald.

L’Huffington Post compare même, pour garder un ordre d’idée viable, cette facture au budget annuel d’un état et a calculé qu’elle représentait rien moins que le budget annuel de la France pendant 6000 ans …
La_mauvaise_blagueInutile de dire que la réceptrice n’a pas pris la chose à la plaisanterie (peut-être a-t-elle pensé à une caméra cachée ?) et que la conversation avec le service client de Bouygues Telecom a vite dû tourner au surréaliste. Finalement, Bouygues prétextera une erreur informatique (interface cul-chaise ?) et adressera à la place une nouvelle facture de 117.21 euros à une Solenne San Jose certainement très soulagée …

Du grabuge dans les gradins lors d’un match de LFL au Canada.

Envoyer Imprimer

Des échauffourées se sont produites entre supporters des équipes de LFL lors du match Regina-Saskatoon.logo_lfl

Connaissez-vous le LFL ? Nous non, nous vivions très simplement dans l’ignorance jusqu’à avoir entendu parler du match voyant s’affronter les Saskatoon Sirens et les Regina Rage. Il s’agit en fait d’un acronyme signifiant Lingerie Football League (pas besoin de traduction n’est-ce-pas ?), sport qui oppose deux équipes de jeunes demoiselles (ou des madames mais pas de monsieurs en tout cas …) ne portant que de la lingerie, ben oui d’où le nom, et les protections de rigueur selon les règles du football américain.

Malheureusement, plutôt que de s’extasier devant un spectacle d’une telle qualité (panem et circenses …), certains supporters de deux camps (qui s’aiment à peu près autant que les supporters OM/PSG de toute évidence, c’est dire …)&feature=player_embedded"> ont préféré se taper dessus. Bilan, 11 spectateurs expulsés manu militari du stage, hommes comme femmes …

Qui a dit « pathétique » ? Parce qu’il n’est sûrement pas loin d’avoir raison …

Du mobilier pour nous les gamers …

Envoyer Imprimer


Igor Chak, designer de son état, propose sur son site un mobilier tout de même un peu extravagant …

x0ue6eis41xpzt4uqvro.jpg


Quiconque aura déjà touché de sa vie une Nintendo NES reconnaitra sans peine le jeu Donkey Kong et c’est bel et bien ce que propose le designer Igor Chak par le biais d’étagères qui reproduiront dans votre salon (ou là où votre éventuelle moitié vous aura très certainement relégué, vous et votre collection, a priori loin du salon …) le parcours d’un plombier parti à la rescousse de sa belle, plombier qui ne connaissait alors pas la célébrité qu'on lui connaît maintenant …

Et si jamais vous cherchiez un canapé Space Invaders-like pour accompagner le tout, soyez rassurés, Igor Chak a aussi pensé à vous …

pebyj0e2sj18eftydrmz.jpg
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  4 
  •  5 
  •  6 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »

Page 1 sur 6