Samedi, 24 Août

Dernière mise à jour23/08/2019 09:41:15 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Cartes mères PCIe Gen 4.0 débarque sur les cartes mères AMD série 400 de chez Asus

PCIe Gen 4.0 débarque sur les cartes mères AMD série 400 de chez Asus

Envoyer Imprimer

Bien que la démarche ne soit pas recommandée par AMD, Asus prend le taureau par les cornes afin d'offrir PCI Express 4.0 au cartes mères munies d'un Chipset série 400, il se pourrait bien qu'une simple mise à jour de BIOS puisse suffir pour passer à la nouvelle génération.
O2wWsg389lAzjFVY

Bien évidemment la chose est techniquement parfaitement possible puisque le standard est géré par le processeur lui même et non pas le chipset intégré à la carte mère.
Comme les connecteur physiques sont identiques, rien n'empêche le basculement.
Les slots PCI Express 16x ainsi que les ports M.2 pourront profiter d'un doublement de la bande passante disponible en passant à PCI Express 4.0.
AMD de son côté préferait vendre de nouvelles cartes mères plus chères tandis que de son côté Asus a surement des stocks de cartes mères équipées de chipset AMD 400 a écouler.
Sont donc attendus les mises à jour pour les modèles profitant des contrôleurs X470 et B450.
AMD n'a donc pas prit la peine de définitivement bloquer ses plateformes. S'il est recommandé que le PCB soit établi sur 5 couches afin d'obtenir les meileurs transferts de données avec la mémoire, les cartes Asus qui disposent d'un total de 4 couches pourront donc tout de même faire fonctionner PCI Express quatrième génération.

Share