Lundi, 19 Novembre

Dernière mise à jour19/11/2018 08:35:11 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Cartes mères ASUS présente des cartes mères avec chipset Intel C246

ASUS présente des cartes mères avec chipset Intel C246

Envoyer Imprimer

ASUS a présenté de nouvelles cartes mères prévues pour les stations de travail.
k7ZXyqVVs1To9JlNElles sont basées sur le nouveau chipset C246 d'Intel.

Elles embarquent de ce fait un socket LGA1151  compatible avec les processeurs de la série Xeon E-2100 d'Intel. Il s'agit donc de deux références: la WS C246 Pro (au format ATX) et la WS C246 M Pro (au format micro-ATX).
Les deux cartes supportent aussi les processeurs Intel Core, Intel Pentium et Intel Celeron  de la 8ème génération aussi appelés Coffee Lake. Prévues pour les stations de travail, elle ne bénéficient donc d'aucun superflu et sont agrémentées de fonctionnalités propres à cette gamme.
La WS C246 Pro embarque comme d'habitude des connecteurs d'alimentation ATX 24 broches, de l'EPS 8 broches et l'alimentation PCIe 6 broches en option.
Les VRM sont constitués de 8 phases d'alimentation dédiés au CPU et en termes de RAM, quatre emplacements DIMM sont disponibles. Ils sont au standard DDR4 et prennent en charge une capacité pouvant atteindre jusqu'à 64 Go en double canal avec la prise en charge ECC si souhaité.
Les slots d'extension incluent deux slots PCI-Express 3.0 x16 renforcés (x8 / x8 si les deux sont utilisés) et deux slots x16 mais câblés en 4x au Chipset. Les deux derniers sont de génération 3.0  et sont au format 1x.
Le stockage sur la WS C246 Pro est constitué de  huit ports SATA 6 Gbps et de deux slots M.2 câblés en PCIe gen 3.0 x4. La connectivité USB comprend deux interfaces USB 3.1 gen 2 (un de type A et type C) et quatre ports USB 3.0 sur le panneau arrière.
Deux ports USB 3.0 sont disponibles en option en déporté. Il y a aussi un port USB 3.0 de type interne destiné aux prises USB de boitier.
Les sorties vidéo incluent chacune des sorties D-Sub, DVI, HDMI et DisplayPort. Concernant le réseau, nous retrouvons deux interfaces Gigabit de marque Intel. Enfin un contrôleur audio minimal permettra de profiter de fonctionnalités de base.

Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir