Mercredi, 19 Juin

Dernière mise à jour19/06/2019 01:21:28 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Cartes mères Test 59H: Carte mère ASRock X99 Formula, un modèle OC Waterproof

Test 59H: Carte mère ASRock X99 Formula, un modèle OC Waterproof

Envoyer Imprimer

Elle est Waterproof, elle est capable de fournir 1300 watts au processeur, il s’agit tout naturellement de la carte mère ASRock X99 Formula.

IMGP0288

Les modèles signés « Formula » d’ASRock sont totalement dédiées à l’overclocking et ce nouveau modèle permettra de pousser par exemple un CPU Intel Core i7 5960X en socket 2011v3.

La X99 Formula se distingue de par sa protection contre les liquides. Un vernis spécial appliqué sur la carte empêchera tout risque de détérioration même si la marque précise que les connecteurs restent exposés.

Ses douze phases d’alimentation Digi Power sont capables de fournir jusqu’à 1300 watts au processeur.

Dotée d’une fiabilité renforcée, l’ASRock X99 Formula est garantie cinq ans, un point commun qu’elle partage avec la célèbre Sabertooth d’ Asus.

Les autres caractéristiques se retrouvent au sein des autres produits du fabricant. Son slot Ultra M.2 est capable d’atteindre 32Mbps, la solution audio est signée Audio Purity 2 et elle embarque la technologie Super Alloy (radiateurs XXL, VRM 60 Ampères, bobines d’alimentation en alliage et Mosfet Ultra Dual-N).

Nous retrouvons également HDD Saver permettant d’alimenter disques durs et SSD directement depuis la carte mère et ASRock Cloud permet de conserver sa machine constamment connectée et accessible.

 

"La dernière carte ASrock que nous testons en socket 2011v3 est la X99 Formula, un modèle principalement conçue pour les overclockers. Elle se dédie donc aux processeurs Haswell-E et son chipset attitré : l’Intel X99.

Elle se distingue fortement des autres cartes mères grâce à une esthétique réussie ou le jaune domine. En plus de reprendre les qualités des versions classiques, l’ASRock X99 Formula bénéficie de quelques arguments qui ne manqueront pas de faire pencher la balance en sa faveur."

ASRock X99 Formula

Share