Samedi, 21 Septembre

Dernière mise à jour20/09/2019 04:33:49 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Cartes mères Test 59H: Carte mère ASRock X99 Extreme4, LGA2011v3 pour les petits budgets

Test 59H: Carte mère ASRock X99 Extreme4, LGA2011v3 pour les petits budgets

Envoyer Imprimer

Après avoir découvert la X99 Extreme6 d’ASRock, nous nous orientons vers un modèle plus économique: la X99 Extreme4.

 

IMGP0250

Elle effectue donc quelques concessions afin d'atteindre un prix plancher sans pour autant sacrifier la qualité des composants.

L’ASRock X99 Extreme4 repose sur un format ATX standard offrant alors un espace conséquent pour accueillir différents contrôleurs tiers.

Son socket 2011 v3 lui ouvre la voie aux processeurs grand public les plus puissants disponibles à ce jour comme le colossal Intel Core i7 5960X, un modèle huit cœurs, seize unités de calcul cadencées à 3.5 GHz.

Il est également le premier à supporter le dernier standard en mémoire vive : la DDR4 capable d’atteindre des fréquences plus élevées, des capacités plus importantes tout en exigeant une tension plus faible.

Le chipset X99 est donc de rigueur et il est des plus intéressants. Car si son support natif de l’USB 3.0 est loin d’être une révolution, il est le premier à contrôler jusqu’à dix périphériques de stockage interne.

A son habitude ASRock offre à ses cartes mères les meilleurs composants, fonctionnalités et applications.

C’est pourquoi la marque lui octroie le concept « Super Alloy » incluant douze étages d’alimentation de très haute qualité et un système de refroidissement surdimensionné.

Elle conserve sa solution audio « Purity Sound 2 » basée sur un chipset Realtek ALC1150, une interface réseau Intel, et gère de nombreux ports USB.

La carte mère ASRock X99 Extreme4 est donc très complète pour un tarif très compétitif. Alors sera-t-elle tout aussi convaincante que le modèle X99 Extreme6 que nous avions testé ?

 

"Après avoir été convaincus par la carte mère ASRock X99 Extreme6, nous pouvons apprécier sa déclinaison la X99 Extreme4.

Elle conserve la majorité de ses équipements et fonctionnalités. L’occasion est toute trouvée pour parcourir en détail les différences entre ces deux modèles et comment les quarante euros qui les séparent peuvent améliorer le PC."

ASRock X99 Extreme4

Share