Lundi, 23 Septembre

Dernière mise à jour20/09/2019 04:33:49 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Cartes mères Test 59H: Carte mère ASRock Fatal1ty X99M Killer

Test 59H: Carte mère ASRock Fatal1ty X99M Killer

Envoyer Imprimer

C’est indéniable, certaines cartes mères font plus rêver que d’autres et l’ASRock Fatal1ty X99M Killer en fait déjà partie.

IMGP0002

Sa signature Fatal1ty la désigne d’office principalement pour les gamers qui exigent des fonctionnalités particulières notamment sur l’audio et le réseau mais ce n’est pas tout.

Sa première particularité est de reposer sur un format micro-ATX qui n’engage aucune concession sur les possibilités d’extensions.

Son socket 2011 v3 lui ouvre la voie aux processeurs grand public les plus puissants disponibles à ce jour comme le colossal Intel Core i7 5960X, un modèle huit cœurs, seize unités de calcul cadencées à 3.5 GHz.

Il est également le premier à supporter le dernier standard en mémoire vive : la DDR4 capable d’atteindre des fréquences plus élevées, des capacités plus importantes tout en exigeant une tension plus faible.

Le chipset X99 est donc de rigueur et il est des plus intéressants. Car si son support natif de l’USB 3.0 est loin d’être une révolution, il est le premier à contrôler jusqu’à dix périphériques de stockage interne.

A son habitude ASRock offre à ses cartes mères les meilleurs composants, fonctionnalités et applications.

C’est pourquoi la marque lui octroie le concept « Gaming Armor » incluant douze étages d’alimentation « Super Alloy » de très haute qualité et un système de refroidissement surdimensionné.

Théoriquement la carte mère ASRock Fatal1ty X99M Killer a donc tout pour devenir le meilleur choix dans sa catégorie pour un tarif très compétitif. Alors tiendra-t-elle ses promesses à travers nos tests ?

 

"ASRock fabricant de cartes mères ne cesse de proposer des modèles évolués tout en conservant des tarifs plus attractifs que ses concurrents et la Fatal1ty X99M Killer poursuit tout naturellement cette philosophie.

Son format micro-ATX lui permettra une intégration dans un petit boitier sans subir les limitations du format mini-ITX qui ne compte qu’un unique port PCI Express."

ASRock Fatal1ty X99M Killer

Share