Lundi, 26 Août

Dernière mise à jour23/08/2019 09:41:15 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Cartes mères Test 59H: Carte mère Fatal1ty Z97X Killer, la gaming Z97 signée ASRock innove

Test 59H: Carte mère Fatal1ty Z97X Killer, la gaming Z97 signée ASRock innove

Envoyer Imprimer

La plus prestigieuse des cartes mères pour joueurs d’ASRock fait son apparition et elle se dénomme la Z97X Fatal1ty Killer.

IMGP9680

Dédiée principalement aux joueurs, elle se distingue parmi les nombreux modèles dévoilés ces dernières semaines car en plus de son chipset Intel Z97, elle embarque les meilleurs équipements pour des jeux les plus réalistes et immersifs.

Le chipset Intel Z97 conserve les avantages de la génération précédente Z87 soit le support de six interfaces SATA 6Gbps et six ports USB 3.0. Il profite également de la toute dernière norme en termes de stockage interne : le M.2 successeur du mSATA ainsi que le SATA Express fonctionnant tous deux à une vitesse de 10Gbps.

Outre une sélection drastique de composants de qualité, elle embarque naturellement une solution audio haut de gamme dénommée Purity Sound 2. De plus elle bénéficie du fameux contrôleur réseau Qualcomm Atheros Killer.

Son socket 1150 acceptera tous les processeurs Intel de quatrième et cinquième génération. Les possibilités d’évolutions concernant la partie graphique sont au rendez-vous car les solutions multi GPU sont supportées.

Enfin l’ASRock Fatal1ty Z97X Killer reprend toutes les fonctionnalités qui ont fait le succès des générations précédentes : Gaming Armor, Super Alloy, Full Strike Protection, Key Master et Fatal1ty Mouse Port.

Elle intègre également HDD Saver permettant d’alimenter directement le disque dur ou le SSD depuis la carte mère et non plus par le bloc d’alimentation.

Alors la carte mère ASRock Fatal1ty Z97X Killer sera-t-elle la reine des cartes mères haut de gamme pour les joueurs exigeants ?

 

"Le programme est des plus chargé pour la nouvelle carte mère ASRock Fatal1ty Z97X Killer dédiée aux joueurs car elle embarque de nombreuses technologies et fonctionnalités.

Comme toutes les cartes mères équipées d’un chipset Intel de série 9, l’ASRock Fatal1ty Z97X Killer est compatible avec les processeurs Intel de quatrième et cinquième génération (Haswell et Devil’s Canyon).

ASRock Fatal1ty Z97X Killer



Share