Lundi, 17 Février

Dernière mise à jour17/02/2020 01:55:21 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Cartes graphiques MSI affirme que toutes les Radeon RX 5600 XT n'auront pas une mémoire à 14 Gbps

MSI affirme que toutes les Radeon RX 5600 XT n'auront pas une mémoire à 14 Gbps

Envoyer Imprimer

Juste avant le lancement des nouvelles cartes graphiques Radeon RX 5600 XT d'AMD, le fondeur a publié une mise à jour du BIOS qui augmente la vitesse d'horloge du processeur graphique, cette montée de quelques megahertz augmente la vitesse de la mémoire de type GDDR6 de 12 Gbps à 14 Gbps.
rYmxFTi7zycyt71N

Cela représente presque 17% de performances en plus. Cependant, malgré la publication de ces nouvelles mises à jour du BIOS, les partenaires d'AMD comme ASUS et MSI sont restés prudents. Une vidéo YouTube diffusée par MSI explique la situation.
En raison de la mémoire GDDR6 à l'origine conçue comme une puce à 12 Gbps, la nouvelle mise à jour du micrologiciel pourrait entrainer certains disfonctionnements.
Alors que certaines cartes sont capables d'atteindre des vitesses de 14 Gbps avec les puces en GDDR6, d'autres ne le sont pas et ne seraient pas certifiées pour fonctionner à cette fréquence.
La loterie des puces mémoire joue un grand rôle dans la qualité des cartes et aura un impact sur la capacité d'overclocker vers des fréquences plus importantes.
C'est pourquoi MSI a publié une variante de la RX 5600 XT GAMING Z avec un BIOS 14 Gbps déjà appliqué. ASUS a également rejoint cette orientation et a lancé la carte graphique ASUS ROG STRIX TOP, qui est la seule carte certifiée à  14 Gbps.

Share